mardi 22 mai 2007 par Fraternité Matin

L'Asec et l'Africa continuent de mener les débats, après la 10e journée du championnat national disputée le week-end dernier. Les Jaune et Noir et les Vert et Rouge se sont imposés respectivement face au Réveil Club de Daloa (2-1) et Lagoké (1-0), maintenant leur position en tête du classement. Avec toujours les trois points d'avance pour les Mimos. 26 points pour l'ASEC contre 23 pour l'Africa. Après ces deux ténors, arrive le Denguélé d'Odienné. L'équipe du président Koné Abdoulaye en dominant le Stade (2-0), occupe seule avec 18 points, la troisième place qualificative pour la coupe CAF. Les Odiennéka qui ont 5 points de retard sur le second, tirent le peloton des poursuivants de l'ASEC et l'Africa. A la 4e place, se trouve le Séwé Sport de San Pedro vainqueur de la SOA (2-0). Les Portuaires avec 17 points talonnent les Odiennéka. Le Sabé Sport de Bouna qui est aussi aux aguets pour la 3ème place a étrillé Gagnoa (4-0), pour pointer à la 5e avec 16 points. Suivent le Stade d'Abidjan et Daloa, défaits par Odienné (0-2) et l'Asec (1-2). Ces deux formations qui totalisent 13 points, concèdent du terrain à leurs adversaires dans la lutte pour la troisième place.
Dans le milieu du tableau, on retrouve l'Entente Sportive de Bingerville et Issia Wazi qui sont 8e avec 12 points. Les Bingervillois battus par les Indomptables (1-2), marquent un peu le pas alors que Issia fait une remontée dans le classement.
La JCA occupe seule la 10e place avec 11 points, grâce à son nul face au Stella (1-1). Les Magnans partagent la 11e place avec Gagnoa (10 points). Les deux promus (SOA et Lagoké) sont toujours à la queue du classement. Les militaires, avec 6 points, devancent le Lagoké (3 points).

Edgar Yeboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023