mardi 22 mai 2007 par Autre presse

Répondant à l'invitation de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Président de l'Association de la Presse Panafricaine (APPA), M. Louis KEUMAYOU, interviendra dans le cadre du Forum International sur les Perspectives en Afrique, conjointement organisé à Paris par le Centre de Développement de l'OCDE et la Banque Afrique de Développement (BAfD).

Chaque année, le Forum International sur les Perspectives en Afrique est l'occasion de réunir les professionnels intéressés par le développement de l'Afrique. D'éminentes personnalités d'Afrique et des pays de l'OCDE sont invitées à débattre de leurs opinions et de leurs propositions sur l'avenir du Continent avec les représentants de gouvernements, du secteur privé, de la société civile, des médias et du monde de la recherche.

Le Président de l'Association de la Presse Panafricaine sera notamment entouré du Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, de l'Économiste en chef de la Banque africaine de développement, Louis Kasekende, du Directeur général pour le développement de la Commission européenne, Stefano Manservisi, ou encore du Directeur général de l'Agence française de développement, Jean-Michel Severino.

L'OCDE a par ailleurs annoncé la présence du Président en exercice de l'Union Africaine et président du Ghana, John Agyekum Kufuor, et du Président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi.

Le Forum International sur les Perspectives en Afrique sera l'occasion pour l'Association de la Presse Panafricaine de réaffirmer au plus haut niveau la place centrale des médias africains dans la communication pour le développement, ainsi que dans la promotion de la bonne gouvernance , a indiqué le Président de l'APPA, Louis KEUMAYOU.

L'équation est simple , a précisé M. KEUMAYOU, il n'y a pas de développement possible sans communication pour le développement ; Or, il n'y a pas de communication pour le développement possible sans médias. () De même, nous considérons que la bonne gouvernance ne peut pas être décrétée par une institution, et que seule la volonté des populations conduira à de meilleures pratiques en la matière. Par conséquent, il ne peut pas y avoir de bonne gouvernance sans promotion de la bonne gouvernance ; Et, encore une fois, il ne peut pas y avoir de promotion de la bonne gouvernance sans médias .

Les médias africains se trouvent donc au c?ur des deux principaux enjeux du continent africain : le développement et la gouvernance ; Voilà le message que porte l'Association de la Presse Panafricaine , a affirmé le Président de l'APPA.

Le Forum International sur les Perspectives en Afrique se déroulera le 5 juin à Paris au Ministère de l'Économie, des finances et de l'industrie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023