mardi 22 mai 2007 par Autre presse

En Côte d'Ivoire, une piste est toujours plus qu'une piste. C'est une voie de communication, un lien entre les communautés. Symbole fort de la paix revenue, la piste de Guiglo, village du grand Ouest ivoirien, qui avait beaucoup souffert pendant la crise, est de nouveau praticable. Et ce grâce à l'action conjuguée de la force Licorne, des forces de défense et de sécurité ivoiriennes et des casques bleus de l'ONUCI. Tandis que les légionnaires de la compagnie génie Licorne ?uvraient à la réfection de la piste avec 8 engins de travaux publics, les deux autres forces assuraient les missions de sécurité. Le chantier a duré 6 semaines.

Inaugurée le 10 mai, la nouvelle piste de 5 km, baptisée " route de la paix ", facilitera la vie quotidienne des habitants et améliorera le développement d'une région éprouvée par la crise.

" Le vrai métier de soldats, c'est de faire la paix et de construire " a rappelé à cette occasion le général de division Lecerf, commandant la force Licorne tandis que le général Amoussou, patron des Casques bleus en Côte d'Ivoire, précisait que " la paix est désormais irréversible ".

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023