lundi 21 mai 2007 par Nord-Sud

Le troisième personnage de la rue Lepic Amadou Gon, sort de ses gonds contre les auteurs la dissidence interne.



Fermeté. C'est la ligne de défense adoptée par la direction du Rdr contre ceux qui veulent créer un schisme à la rue Lepic.

En effet, samedi à la Bibliothèque nationale, l'ombre de deux cadres républicains a plané sur la cérémonie d'investiture du délégué départemental du Plateau. Zémogo Fofana présenté comme le père d'un nouveau parti et Adama Bictogo qui a mis sur orbite un courant à l'intérieur de l'édifice, ont participé au débat sans y être présents. Tous les orateurs ont chacun avec son style, abordé le problème sans citer nommément les deux hommes assis aujourd'hui sur le banc des accusés




Le secrétaire général délégué du Rdr, ministre de l'Agriculture, n'a pas porté de gant contre les dissidents déclarés ou tapis dans l'ombre. Il faut être courageux et assumer ses choix. Lâches qu'ils sont, ils envoient des Sms au nom d'ADO. Qu'ils viennent et qu'on s'affronte à la loyale , a lancé Amadou Gon Coulibaly. Le ministre de l'Agriculture a rejeté du revers de la main l'immobilisme, le manque de stratégie et de démocratie dont est accusée la direction du parti d'ADO. Pour le lion , le bureau politique extraordinaire du parti ténu du 4 au 5 mars 2006 a permis aux militants de dire leurs vérités sans faux fuyant sur le fonctionnement et les animateurs du Rdr. D'où vient-il qu'on dise qu'il n'y a pas de démocratie, de débat au sein du parti ? D'où vient-il qu'il n'y a pas de possibilité de s'exprimer au Rdr ? Il y a sûrement un certain nombre de desseins inavoués , a accusé le numéro trois de la rue Lepic. Pour lui, le Rdr continue de mobiliser les militants comme cela a été démontré à maintes sorties de son président. Le parti continue d'accueillir de nouvelles adhésions, a-t-il rassuré.




Amadou Gon a mis en garde tous ceux qui combattent le parti et son président de l'intérieur. Celui qui attaque ADO me trouvera personnellement sur son chemin. J'ai combattu mes frères à Korhogo pour cette raison , a martelé le secrétaire général délégué.




Le chef de l'Etat Laurent Gbagbo, a soutenu Amadou Gon, aurait sa main derrière la crise qui secoue son parti. Cette stratégie qui consiste à fragiliser les partis d'opposition n'assurera pas la victoire au patron des refondateurs qui sera battu aux prochaines élections, a-t-il déclaré. Il a réaffirmé le soutien du Rdr au Premier ministre Soro Guillaume qui est conscient de sa mission à la tête du gouvernement.




Pour sa part, le ministre Amon Tanoh Marcel a rejeté toute idée de scission au sein du parti républicain. Il est clair que toutes les initiatives qui jettent le flou dans l'opinion de nos militants sont à condamner sans aucune hésitation. On ne va pas à une bataille en rangs dispersés, a assené le secrétaire général à l'administration du parti d'ADO.




Mme Djéni Kobina, l'épouse du premier leader de ce parti, les larmes aux yeux, la voix étreinte par l'émotion, a imploré les militants à la cohésion. L'heure n'est pas à la division. Tout problème doit se régler au sein du parti , a-t-elle supplié les dissidents.




Le jeune secrétaire départemental, Doh Isaac, a abondé dans le même sens que ses aînés. Il n'y a pas de place pour les Judas. Ceux qui parlent de courant, de cercle de réflexion ou qui ne veulent pas d'ADO sont libres de partir. Nous allons mettre hors d'état de nuire tous les comploteurs , a-t-il conclu.








Nomel Essis (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023