lundi 21 mai 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Le débat autour du Fdpcc risque de connaître un autre tournant dangereux aujourd'hui. Des milliers de producteurs de café/cacao ont été annoncés par M. Singo Maniga ce lundi 21 mai 2007 pour protester contre l'ordonnance de la cour suprême. Les partisans de Henri Amouzou comptent apporter la réplique.


Hier à l'hôtel Niablé sis à Cocody (Angré-Djibi), des producteurs, favorables à l'actuel conseil de gestion ont témoigné leur satisfaction vis-à-vis de l'ordonnance de la cour suprême. Qui après une décision de justice ayant désigné un administrateur provisoire pour gérer le fonds de développement et de promotion des activités des producteurs de café/cacao de Côte d'Ivoire (Fdpcc), a demandé l'annulation de ladite décision. Pour Laurent Kouadio Kouamé, Benoît Yao Koffi et Bonfils Zahi, il n'y a plus à polémiquer sur la question Fdpcc. "La cour suprême a tranché et elle n'a dit que le droit. C'est de la provocation de faire déplacer des producteurs devant les locaux de la cour suprême", a fait savoir Laurent Kouadio Kouamé. Face à cette provocation, Benoît Yao Koffi a révélé ce que préparent comme réplique les producteurs qui soutiennent l'actuel conseil de gestion du Fdpcc. "S'ils font déplacer deux milles producteurs, ils auront en face d'eux dix milles vrais producteurs pour saluer l'ordonnance de la cour suprême. Il est clair que nous n'allons plus laisser des individus qui ont montré leur mauvaise foi dans la répartition des 3 milliards de subvention aux producteurs parler au nom de ces derniers. Il n'y a pas encore longtemps M. Daly Koffi et ses collaborateurs ont détourné cet argent pour lequel il a été arrêté par la brigade de recherches de Yopougon", a t-il averti.
Enfin, il est revenu au président de la coordination nationale des délégués départementaux (Cndd) de lancer un appel aux producteurs. Bonfils Zahi a demandé aux paysans de ne plus écouter les sirènes qui n'ont rien à annoncer maintenant. "Les planteurs ne doivent plus écouter des gens qui n'ont toujours pour souci que de troubler l'ordre public. Ce sont des sirènes qui n'ont plus rien à annoncer aux paysans", a-t-il dit.
Huberson Digbeu

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023