lundi 21 mai 2007 par Autre presse

Le Conseiller spécial du Président de l'Association de la Presse Panafricaine (APPA), Nicolas POMPIGNE-MOGNARD, a été reçu jeudi, en tête-à-tête, par le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAfD), M. Donald KABERUKA.

La rencontre, qui se déroulait en marge des Assemblées Annuelles de la BAfD, à Shanghai (Chine), a notamment permis d'évoquer la contribution de l'APPA à la stratégie de communication de la BAfD, ainsi que le rôle des médias africains dans la communication pour le développement et la promotion de la bonne gouvernance.

Le seul fait que le Président KABERUKA ait choisit de me recevoir, en tête-à-tête, alors même qu'une quarantaine de ministre de l'Economie et des Finances prennent part à Shanghai aux Assemblées Annuelles de la BAD, et que son emploi du temps est donc particulièrement surchargé, témoigne de l'importance qu'accorde le Président de la BAD aux médias africains en tant qu'acteurs du développement du continent et de la promotion de la bonne gouvernance , a déclaré le Conseiller spécial du Président de l'APPA, au sortir d'une audience de près de trente minutes.

Multipliant les échanges informels en marge des Assemblées Annuelles de la BAfD, Nicolas POMPIGNE-MOGNARD s'est entretenu, notamment, avec le Porte-parole du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Lucie MBOTO-FOUDA, avec le Directeur de la division des affaires Asie-Afrique du Conseil Chinois pour la Promotion des Echanges Internationaux (CCPIT), M. Chen MIN, avec le conseiller du Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l'Afrique (BADEA), M. Ebe OULD-EBE, ainsi qu'avec le Responsable principal des opérations du Fond de l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement International (OFID), Mme Luisa GIL.

Source: appa

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023