lundi 21 mai 2007 par Le Nouveau Réveil

Sanogo Ibrahim (député de Treichville): " Ce conclave arrive à point nommé "

Ce conclave arrive à point nommé. Les missions du Bureau politique ont dégagé un certain nombre de problèmes et de solutions qui devraient pouvoir amener le parti à créer une cohésion. Pour ainsi requinquer les militants, les mettre dans une dynamique de victoire () Le rapport présenté doit nous amener à plus de solidarité, nous amener à arrêter la meilleure stratégie pour la victoire. Dr N'guessan Daniel (délégué communal)
" Nous avons compris le message du président " C'est un bon conclave. Il faut retenir une chose, l'appel du Président à la cohésion, à l'union pour la prochaine élection. Nous avons tous compris le message du Président. Nous devons nous en approprier.

Gnrangbé Kouacou Jean (Maire de Yamoussoukro): " Les débats ont été très francs "

Je suis très satisfait. Les débats ont été très francs. C'est cela que nous souhaitons. Cette rencontre a permis à tout le monde de s'exprimer et relever les difficultés vécues sur le terrain.

Gouali Dodo Basile Junior (député): " Il faut que ce genre de rencontres se multiplie "

J'ai été très heureux de voir le Président Bédié. C'était une rencontre très constructive pour le parti. Les débats ont été très francs. Il faut que ce genre de rencontres se multiplie.

Daniel Kablan Duncan (coordonnateur de l'inspection du parti): " Une bonne idée du Président "

Ça a été une bonne idée du Président de réunir ici à Daoukro l'ensemble des élus, des délégués départementaux et communaux de manière à aborder différents dossiers. Nous sommes à une première étape, les discussions vont continuer. Cette rencontre a permis aux différents cadres de se retrouver, de parler de questions importantes pur le parti. Et de préparer les élections futures dans une bonne ambiance.

Noël Akossi Bendjo (maire du Plateau): " Il faut tirer les leçons
et combler nos lacunes "

Ça a été une bonne rencontre. Elle a permis à l'ensemble des délégués et des élus de rencontrer le Président Bédié, président du parti. La réunion nous a permis de comprendre que le rapport des missions fait, était provisoire. Il faut le finaliser et tirer les leçons afin de combler nos lacunes. Et aller à des élections dans de meilleures conditions.

Kouamé Attingbré (maire de Bodokro): "C'est une symphonie inachevée "

C'était une bonne réunion. Mais inachevée, sans décision. C'est une symphonie inachevée. Il aurait fallu finir la rencontre, prendre des résolutions.

Yao Borey (Maire):. " La rencontre nous a permis de connaître la santé du parti "

Je pense que c'est une rencontre qui vient à son heure. Il était important que les responsables du parti se parlent dans ces circonstances difficiles pour le pays. Il était bon qu'on échange sur la vie du parti et sur les problèmes de la Nation. C'était une rencontre très utile qui nous a permis de connaître la santé du parti sur le terrain. Poursuivre les efforts pour une bonne implantation du parti en vue des prochaines élections.

Le ministre Adjoumani (député, délégué): "Que ces rencontres se multiplient"

Nous sommes heureux et fiers de sortir de cette salle galvanisée. L'objectif de la rencontre était de faire le point des missions sur le terrain. Mais le Président a donné la possibilité à tous les militants de parler et de dire ce qui ne va pas sur le terrain. C'est une grande première, un acquis pour nous. Nous avons parlé de la vie du parti () Nous demandons au Président de multiplier ce genre de rencontre pour nous permettre de faire l'état des lieux sur le terrain. Nous demandons que les forces se conjuguent pour amener les tenants du pouvoir actuel à aller aux élections. Le PDCI se met au travail. La victoire n'est pas loin.

Kouamé N'Guessan (délégué départemental Tiassalé II): " Nous avons évoqué l'ensemble des problèmes "

Le président Bédié a été très bien inspiré de réunir l'ensemble des élus et les délégués départementaux à Daoukro pour réfléchir sur les élections à venir. Nous nous sommes expliqués et je crois que dans un parti politique c'est ce qui est essentiel. Parce que nous avons évoquée l'ensemble des problèmes. Nous pouvons dire qu'aujourd'hui le PDCI repart sur de nouvelles bases pour la conquête du pouvoir.

Kouadio Konan Bertin (Président de la JPDCI: " Les débats ont été très très durs "

Tout le monde a répondu favorablement à l'appel du président. On sent qu'il y a une cohésion, de la vitalité. C'était une bonne réunion. Les débats ont été très durs, très très durs. C'est ça aussi le PDCI-RDA, parti démocratique

Kouamé Kevin (député San Pedro sous préfecture): " Nous avons fait l'état des lieux "

Il ne s'agit plus d'aller s'asseoir à Cocody et de parler sans réponse et partir. Aujourd'hui, nous avons fait l'état des lieux. On sait les régions qui travaillent. Nous allons corriger les lacunes pour que le président Bédié gagne les élections.

Koutouan Jérôme (délégué d'Adjamé): " Les gens ont dénoncé
un certain nombre de choses "

Les gens ont dénoncé un certain nombre de choses. Mais dans le fond, il est bien que les responsables se retrouvent pour approfondir les stratégies pour aller à la victoire.

Atsé Jean Claude (président des jeunes du Forum): " Nous avons fait des réflexions concrètes "

Vous verrez très bientôt le PDCI nouveau, le PDCI mobilisé autour du président Bédié. Plus question de militants du PDCI hors du PDCI. Le président Bédié a décidé de soutenir les jeunes. Nous avons travaillé dans une ambiance fraternelle et avons fait des réflexions concrètes.

Mme Zoma Atta Célestine (membre du Bureau politique): " Ça été une séance de cure "

On a relevé tous les mots qui minent nos délégations. Ça été une séance de cure. A ce niveau là, je peux dire que je suis satisfaite parce que très souvent, le président recevait des rapports qui ne reflétaient pas la vérité.

Touré Massara (présidente départementale de l'UFPDCI de Yamoussouskro): " Il y a des problèmes "

Ce conclave nous a permis de faire l'état de santé de notre parti. On a constaté que de part et d'autre il y a des problèmes. Mais dans l'ensemble le PDCI est bien implanté.

Kouamé Benzème (délégué communal Abobo III): " Nous n'avons pas eu le temps de débattre de tous les problèmes "

Cela fait un bon moment que nous avons demandé un rapport direct avec le président. Nous n'avons pas eu assez de temps pour débattre de tous les problèmes. Que le président Bédié reçoive les délégués d'un côté les secrétaires de sections d'un autre côté et les membres du Bureau politique d'un autre pour d'autres discussions.

Amoakon Edjampan (président du conseil général d'Abengourou, député): " Le PDCI se porte bien "

Nous avons fait le point des missions au président. Et il a constaté que le parti se porte bien. Nous avons parlé dans la sérénité dans la tranquillité. Le PDCI se porte bien.

Touré Abdoulaye (délégué communal de Cocody Nord-Est): "Nous sommes satisfait "

C'est une excellente occasion. Nous avons rencontré le président et avons échangé avec lui sur les problèmes du parti. Nous sommes satisfaits parce que ce dialogue direct nous permet de retourner dans nos bases prêts à affronter les élections.

Isidore Boivin (membre du Bureau politique): " Le PDCI a fait l'autopsie des problèmes "

Toute ambition est légitime mais nous devons faire en sorte qu'elle ne soit pas au dessus de la vie du parti. Le PDCI a fait l'autopsie des problèmes réels qui minent nos différentes sections et à la base. Le président a donné des indications que nous allons appliquer.

Mme Tanoh Marthe (vice présidente de l'UFPDCI, membre du Bureau politique): "Des vérités ont été dites"

Pour une fois, la base a échangé avec la direction du parti sans détour. Des vérités ont été dites et c'est le comportement de tout parti politique qui aspire à revenir au pouvoir. Il n'y a pas eu de faux-fuyants. Toutes les vérités ont été dites. Tout le monde était présent.

Noufé Massé (membre du Bureau politique): " Le PDCI se remet parfaitement "

" Le PDCI se remet parfaitement. Quand le médecin a le courage de gratter les croûtes de la plaie, qu'il la nettoie, la guérison est certaine ".

Palé Dimaté (député-président de conseil général): " Nous nous sommes dit beaucoup de choses "

" Nous retenons qu'il y a eu des débats francs qui se sont tenus dans la convivialité et la paix. Nous nous sommes dit beaucoup de choses pour la bonne marche du PDCI-RDA () Le PDCI est encore majoritaire sur le terrain. La majorité sociologique est en train de se transformer en majorité active parti pour gagner les élections prochaines ".

Mme Dao Coulibaly (présidente nationale de l'UFPDCI): " Nous devons renforcer la cohésion autour du Président "

" Nous devons remercier le Président de notre parti et le Secrétaire général Pr Alphonse Djédjé Mady qui ont initié cette rencontre. La rencontre va se poursuivre à Abidjan. Il faut l'entente et la cohésion autour du Président Bédié ".

Le ministre Séry Assia Jérôme (membre du Bureau politique): "Nous avons débattu de sujets intéressants "

" Nous avons débattu de sujets très intéressants. Sur le problème du G7, je pense que le temps est venu pour que le PDCI se détermine. Et se consacre au RHDP plus qu'à d'autres choses ".

Djédri N'goran (membre du Bureau politique): " Renforcer notre cohésion autour du Président "

" La rencontre nous a permis de renforcer notre cohésion autour du Président Bédié ".

"Boa Thiémélé Edjampan (Vice-président du PDCI). " Le PDCI est un parti fort "

" Le PDCI est un parti fort, bien implanté. Il a des militants déterminés, des cadres qui ont de l'expérience. Nous n'avons pas fini. C'est au Bureau politique qu'on va prendre les décisions finales ".

Benson Raymond (membre du Bureau politique): " Nous avons touché du doigt la réalité du terrain "

" Ce conclave est venu à point nommé. Il faut rendre hommage au Président Bédié qui a pris l'initiative de la rencontre. Elle nous a permis de relever toutes les difficultés et toucher du doigt, tous les problèmes du parti. Ceci pour dresser les bases certaines de la victoire du Président Bédié ".

Propos recueillis par Paul Koffi et dje k. M

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023