lundi 21 mai 2007 par Le Nouveau Réveil

Le délégué départemental de Daoukro Emmanuel Niamien N'Goran s'est félicité et réjoui de ce que sa délégation ait été choisie pour accueillir le conclave du samedi dernier. Après avoir fustigé la gabegie de la refondation, il a exhorté les militants de son parti à rester soudés autour du président Bédié. Ci-dessous, l'intégralité de son intervention. Excellence Monsieur le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI RDA ;
Monsieur le Secrétaire Général du PDCI RDA ;
Vénérés membres du Conseil politique;
Honorables membres du Bureau politique ;
Mesdames et messieurs les Délégués départementaux et communaux ;
Mesdames et Messieurs les élus ;
Mesdames et Messieurs ;
Militantes et militants.
La Délégation Départementale PDCI RDA, du département que j'ai l'insigne honneur de conduire, est très heureuse de vous accueillir ce matin à Daoukro, en ces lieux.
Par ma voix, elle vous souhaite à son tour, après le maire de la commune de Daoukro, la cordiale et fraternelle bienvenue, à chacune et à chacun d'entre vous.
Au nom de nos militantes et militants et de toutes les populations du département de Daoukro, nous vous disons AKWABA, Yé Sié Liké. Ce jour du samedi 19 mai 2007, restera gravé, journée mémorable pour les militantes et militants PDCI RDA, du département de Daoukro, parce qu'il enregistre une grande réunion et un grand événement. En effet, nous sommes heureux et fiers, d'accueillir ce jour, à Daoukro, fief électoral du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI RDA, la haute direction de notre parti, l'ensemble des coordonnateurs à la base de son encadrement, les élus de notre parti, tous réunis, autour du Président Henri Konan Bédié, pour préparer des décisions et actions très importantes, qui seront mises en ?uvre, dans une dynamique perspective électorale. Mesdames et Messieurs, bien que la réunion de ce jour soit une séance de travail, nos populations en général, les militantes et militants du PDCI en particulier, ont tenu à vous manifester leur militantisme et à vous réaffirmer leur attachement indéfectible au PDCI RDA, par leur mobilisation, autour de ce palais de l'hôtel de la paix.
Vous avez pu, par moments, de la vie politique de notre pays, entendre et ou lire des informations de mise à mal du PDCI RDA à Daoukro ! Eh bien ! Occasion ne peut plus être opportune pour moi, de vous rassurer et de vous affirmer haut et fort, sans langue de bois, que tout cela n'est que mirage, mise en scène théâtrale et autres rêveries de la part de refondateurs sans fondation.
Le Département de Daoukro, partie intégrante de la région du N'Zi Comoé, qui à l'avènement du Syndicat agricole africain avec Félix Houphouet-Boigny et ses compagnons, s'est rangé derrière ce mouvement, ensuite a adhéré sans calcul aux idéaux prônés par le PDCI RDA, le département de Daoukro dis-je, demeure un bastion imprenable, imperturbable et inébranlable du PDCI RDA, encore maintenant sinon plus qu'hier. Ici, dans le Département de Daoukro et dans la région du N'Zi Comoé, les arroseurs seront toujours arrosés copieusement. Mesdames et Messieurs, honorables et distingués hôtes, vos s?urs et frères, militantes et militants du PDCI RDA, de la délégation départementale de Daoukro et de la région du N'Zi Comoé, sont et restent déterminés à ramener avec vous, le Président Henri Konan Bédié et le PDCI RDA au pouvoir d'Etat, par les urnes dès demain, si des élections transparentes, ouvertes, libres pour tous et parfaitement démocratiques étaient organisées. Pour l'heure, je souhaite un agréable séjour à chacun d'entre vous, même si ce séjour est avant tout studieux, et à l'issue de la réunion, un retour tout aussi paisible à vos domiciles. Que Dieu Tout Puisant bénisse et inspire très positivement chacun ici, afin que cette mémorable et historique rencontre, au fief du Président Henri Konan Bédié, galvanise toutes les énergies et débouche sur des conclusions qui soient les prémisses d'une éclatante victoire du PDCI RDA avec le Président Henri Konan Bédié, aux élections futures que nous souhaitons de tous nos v?ux, immédiates.
Avant de terminer mon propos, je voudrais saluer et remercier Monsieur le Secrétaire Général du PDCI RDA, le Professeur Alphonse Djédjé Mady, qui s'est personnellement investi dans l'organisation de cette rencontre, je voudrais aussi remercier tout le comité d'organisation, les jeunes de la JPDCI et de l'UFPDCI, l'organisation Edjraiwa ni me, la CIE, la Sodeci, la direction et le personnel de l'hôtel de la paix, et de tous ceux que pour des raisons de discrétion je ne peux pas citer à cette tribune.
Président Bédié, chers frères et s?urs que Dieu bénisse et inspire notre rencontre.
Je vous remercie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023