lundi 21 mai 2007 par Le Nouveau Réveil

Pourquoi certains ministres PDCI n'étaient pas là
Les ministres du PDCI-RDA dans leur très grande majorité étaient absents à Daoukro. Sur cinq (05) membres du gouvernement, un (01) seul a répondu à l'appel. Il s'agit du ministre de l'Industrie et de la promotion du secteur privé Mme Amah Tehoua, ressortissante de la région du N'zi Comoé donc de Daoukro. Les autres n'ont pu être à ce rendez-vous parce qu'en mission. Le ministre Patrick Achi est à Paris. Le ministre des Sports Dagobert Banzio était à Guiglo aux côtés du Président Gbagbo pour le démantèlement des milices de l'ouest. Il est fils de la région aussi pour le compte de son parti le PDCI, sa présence est importante à cette cérémonie. Le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Alla Kouadio est lui hors du pays. Précisément à Genève. Tout comme le ministre Youssouf Bakayoko qui "vend" la Côte d'Ivoire en Chine. Tous les quatre (ou) étaient absents mais des absences justifiées. Néanmoins chacun d'eux a contribué à la réussite de ce conclave.
Porquet Romain, une absence remarquée mais justifiée
Porquet Romain, Directeur du protocole du Président Bédié n'était pas aussi à ce grand rassemblement. Il était à Paris aux côtés de Mme Henriette Konan Bédié pour l'accompagner à des cérémonies. Porquet Romain a tout fait pour rentrer au pays et se rendre à Daoukro. C'est à la fin du conclave qu'il est arrivé. Son absence a été remarquée mais le Protocole a fait et bien fait le travail. La presse nationale mobilisée
Tous les journalistes ivoiriens étaient pratiquement à Daoukro pour vivre en direct le conclave. C'est la première fois qu'un évènement enregistre un nombre aussi impressionnant de journalistes.
Présence des journaux proches du PDCI
"Le Nouveau Réveil", "Le Rebond", "Le National Plus" et "Le Dialogue" ont une fois de plus soutenu le PDCI. Tous étaient là.
Le service de Communication n'a pas bien fonctionné
Des dysfonctionnements ont été constatés au niveau du service de Communication. D'abord les journalistes sont arrivés à Daoukro le même jour convoyés par le service Communication. Ensuite, ils n'ont pas suivi le discours liminaire du Président Bédié. La télé et la radio n'ont pu faire leur enregistrement quand bien même le texte leur a été remis à la fin de la cérémonie. Le service Communication est dirigé par le doyen Koudougnon, M. Ebrotié et M. Kah Zion (à distance) tous les trois (3) doivent assumer le traitement un peu léger de la presse. Les journalistes doivent être bien traités même s'ils ne sont pas du même bord politique. Les journalistes locaux avec à leur tête le doyen Ettien Essan ont grogné, hier, pour mauvais traitement. Merci à la sécurité
Le complexe hôtelier de l'hôtel la paix a été bouclé par des éléments des Forces de défense et de sécurité. En plus de cette sécurité officielle, les hommes d'Atsé Jean Clause (les Brigadiers) étaient tous là. Dans les coins et recoins, ils étaient pointés partout pour garantir la sécurité du conclave. Bravo !
La JPDCI et le Forum ensemble
Les jeunes de la JPDCI et ceux du Forum national du PDCI de M. Atsé Jean Claude ont travaillé la main dans la main. Pour la propreté du palais des congrès. Tous ont été d'un apport très utile pour le parti. Une solidarité exemplaire. Déjeuner chez le Président Bédié. Président du PDCI-RDA a offert un copieux repas à tous les militants à la fin du conclave. Tout s'est passé à sa résidence en sa présence, dans le calme, la fraternité et la convivialité.
Tapé Koulou était là
en tenue PDCI
L'ambassadeur de la paix Laurent Tapé Koulou était aussi à Daoukro. Il y était même quelques jours avant les militants et a rencontré le Président Bédié. Tapé Koulou avait à ses côtés son ami Alomo ancien député. Tapé Koulou était là en tenue PDCI le jour de la cérémonie. L'animation au top !
Le groupe Soteka a égayé les militants du PDCI. Au palais des congrès comme à la résidence du Président Bédié, ce groupe a donné le meilleur de lui-même. A côté il y avait les clubs de soutien comme Ndjrewa ni me et plusieurs autres mouvements.
Lagou Henriette
dans la provocation
Lagou Henriette a jugé utile d'organiser un tournoi de maracana le jour même du conclave. Et au centre ville là où les banderoles du PDCI ont été affichées. Quelques jeunes à sa solde ont porté des tee-shirts à son effigie.
Djè KM
Envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023