samedi 19 mai 2007 par Fraternité Matin

Les travaux de réhabilitation du stade municipal de Bouaké devant abriter le match retour Côte d'Ivoire- Madagascar du 3 juin prochain, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN ont démarré le 3 mai dernier. Ils sont dans l'ensemble très avancés. En tout cas, les ouvriers trouvés sur les lieux travaillent sans relâche, afin de redonner une nouvelle allure à ce stade municipal. La restauration de la pelouse accuse un petit retard dû au manque d'eau au sein du stade. Car après le repiquage du gazon, il n'y avait pas d'eau pour l'arrosage. Il a fallu attendre jusqu'au 14 mai, pour remédier à cette défaillance par l'installation de deux robinets. Selon les ouvriers, la pelouse sera fin prête le jour du match. Les douches, les sanitaires sont en train d'être refaits. Il en est de même pour les vestiaires qui ont reçu une nouvelle couche de peinture.
Les tribunes ne sont pas en reste. Les chaudronniers et les maçons s'attèlent à réparer les barres de fer cassées et les places assises défraîchies. Pour l'éclairage du stade, l'Office national des sports (ONS) qui finance et supervise les travaux, l'a confié au BNETD représentée par M. Berté Karim, ingénieur électricien et chef de projet.
Il devra aussi veiller à ce que la liaison soit parfaite entre le stade municipal, la RTI et la Côte d'Ivoire Télécom parce que la rencontre sera retransmise en direct à la télévision ivoirienne.

Adjé Jean-Alexis
Correspondance particulière

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023