vendredi 18 mai 2007 par Fraternité Matin

Un plan d'action pour le processus des élections est en train d'être élaboré. Nous allons essayer de le soutenir. Le Premier ministre va en donner les détails dans les semaines à venir?.
L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire, SEM. Aubrey Hooks, a fait cette révélation, mercredi dernier à la mi-journée, à la Primature. Où il a rencontré le Premier ministre, Guillaume Soro.
Au menu de leur rencontre : le rôle que la communauté internationale doit jouer dans le processus de paix et l'appui de cette communauté au gouvernement ivoirien.
Le point de la situation à cet effet, selon le diplomate américain, a été fait. Et les deux personnalités ont examiné les conditions dans lesquelles le gouvernement ivoirien peut être soutenu pour aller aux élections?.Des scrutins dont l'organisation est fonction d'une feuille de route. L'ambassadeur Aubrey Hooks a indiqué en avoir une idée du point de vue de l'identification, de la mobilisation?.
Toutefois, des détails du gouvernement pour ces scrutins sont attendus par la communauté internationale. Pour voir comment elle pourrait accompagner le processus?.

Ernest Aka Simon

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023