Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 1 mars 2016 par APA

L'Asec Mimosas en Ligue des champions, l'Africa Sports et Gagnoa en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sont les clubs ivoiriens, après l'élimination de l'AS Tanda, en course pour les 1/16è de finale des coupes africaines qui débuteront le 11 mars prochain.

L'Asec Mimosas d'Abidjan vainqueur de l'AS Coton du Tchad (1-0 ; 0-0) au tour préliminaire de la Ligue des champions croisera en 1/16è de finale, le club sud-africain des Kaizer Chiefs.

Les deux clubs se connaissent pour s'être, déjà, rencontrés en 2014, en 1/8è finale de la coupe CAF.
Les Ivoiriens s'étaient, alors, imposés (2-1 ; 1-0) sur les deux matches. Pour cette troisième et quatrième confrontation, l'Asec devra bonifier son jeu si l'équipe veut disputer la phase de poule de la Ligue des champions.

Sa prestation, dimanche dernier, face aux modestes tchadiens, en match retour, a laissé un arrière goût amer à ses supporters. Les Mimosas se déplaceront, le 11 mars, à Durban avant d'accueillir les Sud-africains le 18 mars.

En coupe CAF, l'Africa Sport, double vainqueur des Diables noirs du Congo (2-1 ; 2-1) au tour précédent, en découdra avec Enppi d'Egypte au Stade Houphouët-Boigny, le 11 mars, avant d'aller jouer sa qualification une semaine plus tard aux bords du Nil.

Le Sporting de Gagnoa qui s'est débarrassé des Maliens de l'Usfas de Bamako (2-0 ; 0-0), ira défier le Mouloudia club d'Oran d'Algérie à la même date avant le match retour à Gagnoa.

HS/ls


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur