vendredi 18 mai 2007 par Le Nouveau Réveil

Après la cérémonie commémorant le 3ème anniversaire des "2000 fleurs" de Koumassi, Mlle Mireille Adou, présidente de ce mouvement de soutient a tenu à dire merci à toutes les personnalités présentes à la cérémonie le samedi 12 mai dernier au complexe sportif de Koumassi.

Quel bilan peut-on retenir aujourd'hui de votre mouvement après trois ans d'existence ?
Un bilan acceptable. Du moins positif parce que pendant trois ans nous avons commencé par les enfants, les jeunes filles excellentes de la commune de Koumassi à qui chaque année nous remettons des fournitures scolaires pour les encourager à bien travailler à l'école. Et puis des actions sociales toujours à l'endroit des enfants orphelins du VIH-sida vers qui nous avons une attention particulière.

Votre mouvement aussi s'inscrit dans les actions pour le retour au pouvoir du Président Henri Konan Bédié.
Nous sommes mobilisées depuis notre création. Déjà en 1997, nous avions la même structure. Nous continuons dans le même combat. Celui d'aider Henri Konan Bédié à revenir au pouvoir afin que le bonheur des Ivoiriens soit assuré.

Ceci explique-t-il la présence de nombreuses personnalités du PDCI à votre cérémonie du samedi 12 mai ?
Tout à fait. Cette cérémonie avait été placée sous le patronage du Président Henri Konan Bédié et sous le haut parrainage du Secrétaire général Djédjé Mady qui a été représenté par M. Michel Benoît Coffi et de Mme Dao Coulibaly, absente pour des raisons de calendrier très chargé, car présente à la cérémonie d'inauguration du palais royal d'Abengourou, qui s'est fait représenter par Mme Ehui Koutoua Bernard.

Quel regard portez-vous sur votre dernière cérémonie et quelles sont les actions à venir?
Un regard d'espoir. Le combat n'est pas facile car vous voyez comment le FPI agit sur le terrain. Mais nous gardons espoir que les militants comprennent de plus en plus que bien qu'il y ait de l'argent à distribuer au FPI, il faut soutenir le PDCI. Les actions à venir, c'est notamment une conférence avec pour thème : " Henri Konan Bédié, homme d'Etat, son destin pour la Côte d'Ivoire ". La conférence devait avoir lieu la semaine dernière. Mais le secrétaire général du PDCI, le Pr Alphonse Djédjé Mady le conférencier et directeur de campagne du candidat Henri Konan Bédié n'était pas disponible. La conférence se tiendra bien évidemment dans le courant du mois de juin.
Interview réalisée par
Diarrassouba Sory

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023