mercredi 16 mai 2007 par Fraternité Matin

Le FC Séville, vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2006, défend son trophée mercredi à Glasgow face à l'Espanyol Barcelone, battu en finale de l'édition 1987-88 par Leverkusen.
Le FC Séville a remporté son match de Championnat ce week-end, 2-1 à domicile face au Recreativo Huelva. L'équipe entraînée par Juande Ramos, qui jouera le 23 juin la finale de la Coupe d'Espagne contre Getafe, est toujours en course pour le titre de champion, à deux points du leader, le Real Madrid, à quatre journées de la fin. L'Espanyol Barcelone a depuis un petit moment assuré son maintien en Liga. Il n'a plus rien à espérer au classement (11e) et joue libéré, comme en témoigne son match à Madrid samedi face au Real (défaite 4-3 après avoir mené 3-1). L'Espanyol ne part pas favori face à Séville mais il ne l'était pas non plus la saison dernière en finale de la Coupe d'Espagne contre Saragosse (victoire 4-1).
Les joueurs en forme
Enzo Maresca (Séville). Le meilleur joueur de la finale de la Coupe de l'UEFA 2006 face à Middlesbrough (victoire 4-0, deux buts marqués) a beaucoup moins joué cette saison, barré par l'efficacité du duo Renato-Poulsen. Auteur d'une superbe reprise pour l'ouverture du score contre Huelva samedi, le milieu italien retrouve son meilleur niveau au meilleur moment.
Walter Pandiani (Espanyol).
L'attaquant uruguayen, le plus souvent remplaçant cette saison, a marqué les esprits ce week-end avec un triplé sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu. L'Espanyol a perdu mais Pandiani, meilleur buteur de la Coupe de l'UEFA (11 buts), a sans doute gagné une place de titulaire pour la finale.

AFP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023