mercredi 16 mai 2007 par Le Front

Nous sommes satisfaits de la journée. Il y a eu du monde, les autorités étaient présentes ; les compétitions ont tenu toutes leurs promesses, les athlètes y ont mis du sien, sachant que la récompense est au bout de l'effort. Nous avons remarqué quelques soucis d'arbitrage qui ont été à la base de violence lors de certaines rencontres.


En termes de visibilité, Moov a réussi à mettre en place un dispositif innovant. Avec l'Oissu, nous avons pris le pari de relever le défi de l'éradication de la violence en milieu scolaire et de faire triompher le sport. Ça commence donc à bouger et on sent le frémissement au niveau de Moov.

Amidou Kader Sangaré, délégué Oissu de Gagnoa

Les compétitions se sont bien déroulées dans l'ensemble

Les choses se sont bien passées. Les compétitions ont bien démarré et se sont achevées à la satisfaction du public qui est venu très nombreux. Toutefois, nous avons déploré le comportement irresponsable de certains encadreurs qui ont incité les élèves à la violence ou qui n'ont pas pu les canaliser. Nous avons bénéficié du soutien de toutes les autorités et surtout de Moov qui a donné un cachet particulier à la fête sportive qui nous a permis de récompenser tous les vainqueurs. Nous allons décentraliser les compétitions l'année prochaine et adresser des courriers aux chefs d'établissement, afin de déconcentrer le public dans un même endroit et d'instaurer la discipline au sein des établissements en compétition.




Recueillis à Gagnoa par Alexis Kouahio

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023