mercredi 16 mai 2007 par Le Nouveau Réveil

La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) veut être performante. Elle a donc décidé de se doter de moyens financiers en passant par le marché de l'UEMOA. En lançant lundi dernier à Abidjan, un emprunt obligataire, pour un montant de 12 milliards FCFA, l'équipe dirigeante conduite par le directeur général, Philippe Attey, affirme "sa volonté de moderniser la société par "l'acquisition d'équipements de pointe pour améliorer son offre de transport". La SOTRA, comme l'a indiqué, le directeur général, lors de la conférence de presse, à son siège, à Treichville, zone portuaire, se dotera, notamment "d'une nouvelle billettique pour la délivrance directe des tickets, d'un logiciel d'organisation et de commande de service, d'un matériel biométrique destiné au contrôle de la présence des agents ainsi que d'un système automatisé d'aide à l'exploitation pour une régulation optimisée du réseau". L'achat de 120 autobus neufs et la construction de gares lagunaires et terrestres sont également en place de préférence dans le programme de 2005-2013.
Cet emprunt obligataire 2007-2012 par appel public à l'épargne, a un taux de 6,80% l'an et s'étend sur la période d'un mois, du 14 mai au 14 juin 2007, comporte 1.200.000 titres au prix de 10.000F CFA l'obligation. De l'avis du DG, l'organisation est garantie à 100% par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la Banque Internationale de Développement de la BCEAO (BIDC) et est mis sous la supervision de la BNI Finances.
Philippe Attey, a lancé un appel aux populations afin qu'elles souscrivent à l'opération pour aider la SOTRA à atteindre ses objectifs de performance. Le lancement a eu lieu en présence des représentants, des ministres de l'Economie et des Finances et des Transports.
P. T

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023