mercredi 16 mai 2007 par Le Nouveau Réveil

Le 2e vice-président du Rassemblement des jeunes Républicains (RJR), Konan Yao Yves a été présenté par un confrère comme étant le leader de la jeunesse de l'ADL : un parti politique en gestation. Au cours d'un point de presse qu'il a animé au siège du RDR hier, le concerné qui avait à ses côtés Karamoko Yayoro, président du RJR et plusieurs membres de son bureau a démenti cette information.

Ce mardi 15 mai 2007, c'est avec une grande surprise que j'ai lu dans les colonnes du journal "Nord Sud" que je suis le leader de la jeunesse de l'ADL ; un parti politique en gestation.
Je voudrais par la présente porter un démenti formel à ces allégations, et je profite de cette occasion pour restituer les faits tels que je les ai vécus.
En effet, le dimanche 13 mai 2007, nous avons été convié à un entretien avec des émissaires de l'A.D.L (Alliance pour la Démocratie et les libertés), le Parti de ZEMOGO FOFANA.
Juste après l'entretien, la hiérarchie de mon parti le RDR fut informée de la situation. C'est donc avec grande surprise que j'ai lu l'article de ce jour Mardi 15 mai, Nord Sud quotidien N°00600, me présentant comme le Président des jeunes de l'A.D.L.
Selon l'article, la création de ce parti est le résultat d'un soi disant immobilisme, de favoritisme, de frustration et de bannissement au sein du RDR. Je tiens à dire que nulle part nous n'avons constaté d'immobilisme ou de favoritisme.
Et aussi en ce qui me concerne, je ne me sens nullement frustré ou banni. Pour preuve, je suis le N°3 de toute la jeunesse du RDR.
Il est vrai que dans la vie, il y a des hauts et des bas. Ce n'est pas au moment où le bout du tunnel n'est plus loin que nous allons lâcher la proie pour l'ombre. Car depuis 1994, nous luttons pour un idéal, porter le RDR au pouvoir d'Etat avec le Docteur Alassane Dramane à sa tête, pour faire de la Côte d'Ivoire un Etat, une Nation démocratique et prospère en Afrique et dans le monde.
De tout ce qui précède, il faut dire que l'adhésion ou le départ d'un parti est libre. Aussi, M. ZEMOGO FOFANA est-il libre de partir du RDR et même de créer son Parti.
Cependant, ce que nous déplorons, c'est le fait que le quotidien Nord Sud ne m'ai pas entendu avant la publication de l'article.
Aussi, je tiens à dire à Nord Sud, aux militants du RDR et à tous, que je ne me reconnais nullement dans la fonction de Président de la Jeunesse de l'ADL. Jusqu'à preuve du contraire, je me sens bien au RDR et partant au RJR.
Enfin, je tiens à réaffirmer mon engagement et mon attachement aux idéaux du RDR.
Aux jeunes, je dis que la victoire d'Alassane Dramane OUATTARA au premier tour et du RDR dépend de nous et de notre détermination à relever tous les défis.
Il est vrai que nous avons souffert, que nous avons payé et continuons de payer un lourd tribut, et cela ne doit pas être source de démotivation, de découragement ou de démobilisation.
Au contraire, nous devons retrousser les manches, bomber la poitrine et, la tête haute, attaquer la dernière ligne droite du combat commun avec encore une plus grande détermination.
Alors camarades jeunes, restons mobilisés, déterminés et vigilants pour fa victoire finale. Et surtout restons sourds aux chants des sirènes voulant nous faire croire à un avenir meilleur et radieux sous d'autres deux.

Pour un RJR FORT
Pour un RDR gagnant avec ADO Président de
La République de Côte d'Ivoire
KONAN YAO YVES
2ème Vice Président chargé de l'Organisation du Bureau Exécutif National du Rassemblement des Jeunes Républicains.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023