Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 26 fevrier 2016 par Abidjan.net

Dans cette entrevue, Dr Edmond DOUA, ex Manager de l'Orchestre de l'Université d'Abidjan (OUA) et Directeur de la Communication média des Cadres ; une amicale groupant tous les anciens membres de l'OUA, se prononce sur la disparition subite de Diaby Ismaël et annonce un vaste mouvement de soutien à la famille éplorée.

Assoumou Didier. Dites-nous Dr DOUA, dans quel état d'esprit avez-vous reçu la mauvaise nouvelle relative au décès de Diaby Ismaël, ex membre de l'OUA ?
Dr DOUA. Avant tout propos, je voudrais, au nom de tous les anciens membres de l'OUA, adresser mes sincères condoléances à la famille de notre ami et frère regretté feu Diaby Ismaël. Tous se joignent à moi pour élever la voix et demander à Dieu le Tout Puissant, dans sa miséricorde, de l'accueillir auprès de lui. Cela dit, c'est évidemment avec beaucoup de tristesse que nous avons reçu cette mauvaise nouvelle. Ca été comme un coup de massue. Nous n'en revenons pas encore. Nous avions, avec lui élaboré des projets, en termes de reprises des anciens tubes de l'orchestre, y compris la chanson éponyme Pétrole mouillé qu'il devait lui-même exécutée.

AD. Que prévoyez-vous pour lui rendre un dernier hommage ?

Dr DOUA. Un artiste ne meurt jamais. Et Ismaël était un artiste au sens noble du terme. Un grand homme de culture, engagé dans tout ce qu'il faisait. Les anciens, appelés Cadres de l'OUA, se mobilisent pour lui rendre un vibrant hommage, le lundi 29 février, au cours de la veillée artistique, qui aura lieu au Palais de la Culture de Treichville. A cette occasion, l'orchestre aura à interpréter quelques anciens tubes comme Up Rising et surtout Pétrole mouillé, chanson qui l'a révélé, sous l'appellation de Ismaël et Richy.
AD. Un dernier appel

Nous voudrions saisir cette tribune pour demander à tous les anciens musiciens ou sympathisants de l'OUA de se rendre massivement, le lundi 29 février, à la veillée artistique, au lieu et heure indiqués. Ce sera l'ultime occasion de célébrer et de magnifier notre frère Ismo. Pour bien réussir l'évènement, une répétition est prévue pour ce dimanche 28 février, à partir de 15 h, au Studio 7 sis à la Riviera Palmeraie, non loin de la Pharmacie du Bonheur. Tous anciens membres de l'OUA sont attendus à cette répétition. Pour toute information complémentaire, appeler au 58 41 75 69 ou au 77 72 18 88.

DA


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur