mardi 15 mai 2007 par Fraternité Matin

Deux unités mobiles d'une valeur totale de 88 millions de francs ont été remises, mercredi, à deux organisations non gouvernementales (Aprosam et Espace Confiance) par Alliance Côte d'Ivoire. La cérémonie a eu pour cadre la Pharmacie de la Santé publique à Treichville. Ces unités mobiles acquises avec le soutien financier du PEPFAR devraient permettre de mener des activités de dépistage et de sensibilisation à Abidjan et dans la région du Bas-Sassandra (San Pedro, Soubré et Méagui précisément) auprès d'une population cible estimée à 3000 personnes au cours des six prochains mois.
Le vice-président du conseil d'administration d'Alliance Côte d'Ivoire, M. Boua II Auguste, a saisi l'occasion de cette cérémonie pour réaffirmer l'engagement de son organisation auprès des ministères de la Lutte contre le sida et de la Santé de l'Hygiène publique ainsi qu'à l'ensemble des partenaires publics, pour optimiser les actions de prévention auprès des populations hautement vulnérables.
Ces populations vulnérables ont été l'élément central de l'intervention du représentant du PEPFAR, Dr Sibailly Toussaint, qui a appelé les bénéficiaires des deux unités mobiles à se focaliser sur les poches vulnérables. La réduction du taux de prévalence chez les populations hautement vulnérables, les professionnels du sexe notamment, est un facteur déterminant dans la lutte contre la pandémie.
En 1992, le taux de prévalence du VIH chez ces professionnels était estimé à 89%. Aujourd'hui, il se situe en dessous de 30%.

E. Kodjo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023