mardi 15 mai 2007 par Fraternité Matin

Le tonnerre a grondé samedi dernier dans le temple du basket-ball, à Treichville. Le Zénith du président Mathieu Agui a terrassé l'ABC (71-61) pour se diriger tout droit vers la finale 2007. Zénith devra cependant jouer prudent lors des deux dernières rencontres pour assurer définitivement sa place sur le plateau final. Les choses sérieuses ont commencé et cette victoire d'entrée de Zénith met la pression sur le champion sortant, l'ABC, qui avait tendance à dormir sur ses lauriers.
C'était presque la consternation dans le camp adverse. Les dirigeants abidjanais, notamment le président Touré Boubacari, Lambert Feh Kessé et Siaka Coulibaly digèrent mal la chute de leurs protégés. La prestation de mon équipe ressemblait à une démission. Aucune phase de jeu ne nous a réussi. Au contraire de l'adversaire qui était visiblement dans un meilleur jour. Zénith nous a véritablement embarrassé. Ils étaient présents dans tous les compartiments du jeu et leur bonne adresse du moment a fait la différence. Mais ce n'est que le premier match des play-off. L'ABC répondra présent en finale du play-off. Nous ne lâcherons rien, a confié Kouamé Paulin après le match. L'ABC qui n'a plus droit à l'erreur doit enjamber les corps d'OBC et de Génération pour assouvir sa soif. Tandis que Zénith, qui se sent déjà en finale voit son capital confiance multiplier par deux. Battre l'ABC cette saison était l'une de nos priorités. Maintenant, il faut rester vigilant et assurer définitivement notre qualification pour la finale , a déclaré Agui, le vice-président du Zénith.
L'autre bonne opération de la soirée a été réalisée par les protégés du président Roger Konan de l'OBC. Les Jaune et Vert des 2-Plateaux ont dompté (74-63) Génération. La deuxième journée prévue pour le week-end prochain s'annonce très disputée.
Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023