mardi 15 mai 2007 par Fraternité Matin

Les étudiants akyé des 3 A (Adzopé, Alépé, Anyama) ne veulent plus s'inscrire dans la politique de la main tendue. Aussi ont-ils entrepris des activités économiques telles que la culture maraîchère, l'élevage et plus tard l'exportation de l'attiéké dans les pays limitrophes.
Pour se donner les moyens de leur politique, ils ont mis sur pied une association dénommée AYELA? (aimons-nous). Elle a vu le jour en 2006 à la cité universitaire de Vridi. Son bureau exécutif national composé de 25 membres est piloté par Fulgence N'Cho Alexandre. Des bureaux locaux existent dans chaque village. Le lancement officiel de leurs activités et l'installation du bureau local d'Ahéoua Kouassi Yapo Claude ont donné lieu à une grande manifestation samedi dernier. En présence du parrain M. Assi Jean-Luc, président de la mutuelle de développement dudit village. Et sous la présidence du président du Conseil général d'Adzopé, M. Yapo Atsé Benjamin représenté par son 1er vice-président, M. Latto N'Guia. Cette initiative des étudiants a été saluée par le représentant du ministre Léon Monnet Emmanuel, Me Assi Georges. Qui a exhorté les parents à les soutenir dans cette nouvelle ?uvre en leur cédant des terres cultivables.
En réponse aux doléances formulées par le président du bureau exécutif national, N'Cho Fulgence, le parrain Assi Jean Luc a offert à ses filleuls, 2 pulvérisateurs, 6 paires de hottes, 4 arrosoirs, 3 râteaux et de l'argent. Il leur a ensuite prodigué de sages conseils afin qu'ils s'attellent à être éligibles au fonds d'aide des jeunes du Conseil général.
Adou Félix
Correspondant Local

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023