samedi 12 mai 2007 par Agence de Presse Africaine

Montréal - Le Festival International du Film Haïtien de Montréal met en valeur le cinéma haïtien et favorise les rencontres entre les professionnels de tous horizons oeuvrant dans l'industrie cinématographique.

Cette année, la porte-parole du FIFHM est Francine Grimaldi, célèbre chroniqueuse culturelle de Radio-Canada affectionnée du public. Francine Grimaldi dit avoir constaté qu'ici à Montréal, on connaît mieux la musique, la poésie et la littérature d'Haïti que son cinéma; et se dit heureuse d'appuyer cette 3e édition du Festival qui se tiendra du 19 au 23 septembre à Montréal.

Créé par la Fondation Fabienne Colas (FFC), organisme sans but lucratif voué au soutien et à la promotion du cinéma, de l'art et de la culture d'Haïti tant sur le plan national qu'international, le Festival International du Film Haïtien de Montréal devient un acteur important de la diversité culturelle au Québec. Il a besoin de l'appui de tous pour continuer à exister et Francine Grimaldi l'a bien compris :

Le FIFHM nous permet de nous mettre à jour! C'est l'occasion de se retrouver Haïtiens de souche ou, comme moi, Haïtiens de c?ur. C'est un rendez-vous à ne pas manquer ! En effet, le Festival permet aux Haïtiens du Québec de renouer avec leur culture d'origine, mais surtout, il donne aux autres Québécois la chance de découvrir un cinéma naissant et dynamique, un cinéma qui dépeint la réalité haïtienne dans sa complexité, sa diversification et sa richesse.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023