samedi 12 mai 2007 par Fraternité Matin

Le Premier ministre Soro Kgbafori Guillaume a reçu hier à la Primature le Conseil supérieur des imams (COSIM). Le conseil était conduit par le Cheick Boikary Fofana, président du COSIM.
A sa sortie d'audience, il a fait savoir que la communauté musulmane a présenté ses doléances au chef du gouvernement. Ces doléances se résument, selon le président du COSIM, à la création d'un office ivoirien du pèlerinage, au respect de la laïcité, à l'identification des imams et à la reconnaissance de la carte d'imam délivrée par le COSIM. L'identification des imams est un élément clé qui participe au retour de la paix et à l'instauration de la fraternité, a expliqué le président du COSIM. Car, les imams doivent effectuer des déplacements pour prôner l'amour et la fraternité. Les déplacements faisant l'objet de tracasseries, il est bon pour eux d'être munis de cartes, a fait savoir le Cheick.
Le COSIM a également rendu visite au Premier ministre pour soutenir le processus de paix en cours , a indiqué son président. Qui a saisi cette opportunité pour présenter ses remerciements au chef du gouvernement qui, selon lui, s'est impliqué personnellement dans la réussite du 2ème congrès du COSIM qui s'est tenu du 27 au 29 avril dernier.

Nimatoulaye Ba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023