samedi 12 mai 2007 par Fraternité Matin

La 9e journée du championnat national de ligue 1 se joue ce week-end. La rencontre Africa-Stade, cet après-midi, constitue l'attraction de la journée. Ce derby entre le deuxième et le troisième qui promet. Une victoire s'impose pour l'Africa qui compte trois points de retard sur son rival, l'Asec. Pour ce faire, les protégés du président Kuyo Téa se doivent de sortir le grand jeu, face à une formation en pleine confiance. Le président Aby Richmond avait promis un grand Stade cette saison. Ce match contre l'Africa permettra de jauger de la réelle valeur des bleu et rouge. Le leader, l'Asec, rencontrera la JCA demain au stade Houphouet-Boigny. Les jaune et noir partent certes favoris, mais attention aux " Abidjanais " qui ont retrouvé la réussite.
L'affiche Odienné-Bouna, demain à Bassam, ne manquera pas non plus d'intérêt. Les Guerriers de Bouna (3e) ont un point d'avance sur leurs adversaires. Une victoire des Odiennekas leur permettrait de recoller au peloton de tête. Les autres rencontres se jouent aujourd'hui. Ainsi, le Stella rend visite à Gagnoa et Daloa reçoit San Pedro. Ces deux matches paraissent équilibrés. Alors que Bingerville partira favori face à Lagoké au centre technique.
La dernière opposition entre la SOA et Issia à Yamoussoukro, sera une lutte pour éviter l'avant-dernière place du championnat.

Edgar Yeboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023