samedi 12 mai 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Le Comité national de pilotage du redéploiement de l'administration, le Cnpra, a organisé une cérémonie de mise en route des missions d'évaluation des édifices publics à réhabiliter dans la zone Centre, Nord et Ouest, hier, vendredi 11 mai 2007, à son siège. A cette occasion, le ministre Jean-Claude Kouassi, Directeur de cabinet du Premier ministre Guillaume Soro a, au nom de celui-ci, donné les instructions nécessaires à l'accomplissement d'une bonne mission, donnant, ainsi, le top départ du redéploiement des fonctionnaires et agents de l'Etat. Le représentant du Premier ministre s'est adressé aux missionnaires, en leur donnant les indications telles que voulues par son mandant. ''Que toutes les missions évaluent ce qui touche de plus près les populations'', a-t-il dit. Puis, s'inscrivant dans la logique de l'accord de Ouagadougou, Guillaume Soro, par le biais de son Directeur de cabinet, a donné l'assurance qu'elles bénéficieront ''de la coopération active des Forces nouvelles, à qui instructions fermes ont été données'' dans ce sens. C'est consécutivement à l'accord de Ouagadougou, et dans le cadre de la mise en ?uvre de l'opération générale de redéploiement de l'administration que la mission, comprenant 23 équipes, se rend, à partir de demain dimanche 13 mai dans les zones ex-occupées. Comprenant 6 directeurs régionaux, 12 directeurs départementaux et 63 agents, cette mission sillonnera, pendant deux semaines, les régions et départements de la zone pour ''inspecter'' les édifices publics entièrement, ou partiellement, détruits. Après quoi, le gouvernement lancera un appel d'offres aux fins de sélectionner les Entreprises compétitives pour leur rénovation. Les fonctionnaires et agents de l'Etat suivront après.
En présence de l'envoyé du Premier ministre, du Coordonnateur général du Pnra, le ministre Hubert Oulaye de la Fonction Publique et de l'Emploi, du représentant du ministre de l'Intérieur, du Coordonnateur général adjoint, de Directeurs généraux et centraux, ainsi que des représentants des Comités internes du redéploiement des différents ministères, les équipes ont reçu leurs kits de mission, symboliquement remis à M. Assoa Jean, Directeur régional de la Construction de la Vallée du Bandama. Ceux-ci comprennent un documentaire et une fiche de convoi.
Pour le ministre Hubert Oulaye, intervenant avant le représentant du Premier ministre, ''le Premier ministre a saisi, quelques jours après son arrivée à la primature, l'importance du Cnpra'', le redéploiement étant une mission essentielle pour le retour des populations, des fonctionnaires et des électeurs. Pour le Secrétaire général exécutif de cette structure, M. Eben-Ezer Guébo Dja, la présente mission est d'une importance capitale pour le reste du processus de redéploiement de l'administration.
Laurent Nahounou
laurentnah@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023