vendredi 11 mai 2007 par Nord-Sud

Heureuse Behiraa Prisca. Elle a reçu hier à la Polyclinique Sainte Anne Marie, des mains de la Première dame Simone Gbagbo, un chèque de 15 millions, fruit de la vente aux enchères d'un exemplaire de son livre, Paroles d'honneur . Lors de la cérémonie de dédicace de l'ouvrage à l'hôtel Ivoire il y a quelques jours, en effet, lavait été adjugé à la Sir un exemplaire à 15 millions, pour une action humanitaire. Pour remettre officiellement l'argent à la destinataire, Laurent Ottro, président du Conseil d'administration de la Sir et son Directeur général Joël Dervain ont tenu à accompagner Simone Gbagbo hier à l'établissement sanitaire pour faire le don. Cet argent n'est pas destiné à la prise en charge médicale de la malade, puisque la présidence de la République s'en occupe déjà. Mais, il s'agira de l'utiliser pour aider cette fille qui dit avoir été violée par des rebelles à Toulepleu à s'insérer dans la vie active. Selon, Joël Dervain, la Sir en tant qu'entreprise citoyenne ne pouvait que s'associer à cette démarche de portée historique et nationale. Il invite donc les autres entreprises à imiter le geste la Sir.

Pol Dokui, cadre de Touleupleu, région d'où est originaire Prisca, a transmis à la Première dame et à sa délégation la gratitude de la famille de cette dernière.

Simone Gbagbo, elle, a vivement remercié la Sir, le donateur, Charles Blé Goudé celui qui a fait venir Prisca à Abidjan en vue de l'interner à la Pisam. Tout comme les médecins qui se sont occupés d'elle. Elle a ensuite fait des observations sur la sortie de crise. Extrait de sa déclaration : La guerre est finie. La paix est en train de s'installer dans notre pays. Nous allons devoir gérer beaucoup de souffrance et de détresse, l'Etat ne pourra pas tout gérer. Il faut que toutes les bonnes volontés se manifestent. Que les initiatives soient prises à la hauteur de ce que chacun peut faire en en fonction de la façon dont le c?ur de chacun est touché.

Les explications du médecin traitant de la malade, le professeur. Bamba ont permis de savoir que Prisca est originellement naine. Elle devra quitter la Pisam dans deux semaines après sa rééducation. Mais elle restera clouée dans un fauteuil roulant pour le restant de sa vie.





Traoré M. Ahmed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023