Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 21 fevrier 2016 par AIP

Tiassalé - Le maire de Tiassalé, Sylla Souhalio a invité les populations de la commune à préserver les acquis de la cohésion sociale à Tiassalé, une cité caractérisée par la symbiose entre les autochtones et les populations d'origine étrangère.

Lors d'une rencontre d'échanges avec ses administrés, jeudi, il a dénoncé l'attitude violente de certains manifestants qui ont voulu détruire les acquis économiques et sociaux. Ainsi, des pneus ont été incendiés sur la voie publique à N'Douci, entraînant un début de dégradation de celle-ci en plusieurs endroits. De même, certains manifestants avaient voulu s'en prendre à des biens privés, avec les risques de conflits inter communautaires, lors d'une manifestation de protestation contre la pénurie d'eau en janvier.

Il a rappelé que les préoccupations liées à la question de l'eau sont légitimes, "partagées par tous, mais la manière violente de les exprimer sont contraires à l'esprit républicain". Plusieurs projets sont en train d'être menés à terme au profit des populations, a-t-il rappelé, citant notamment, des travaux d'infrastructures achevés (parking auto de N'Douci, le hall villageois de Niamoué, le reprofilage lourd de certaines rues, la construction et l'équipement de salles de classe).

Il a aussi rappelé les nombreuses actions sociales, dont des prises en charge scolaires, des aides financières aux démunis ainsi que les démarches administratives entreprises par lui-même, les autres élus et le préfet pour régler les problèmes de l'eau et de l'électricité, et de façon générale, pour bénéficier des investissements de l'État après le don de cinq milliards de F CFA du président de la République lors de la visite d'État d'avril 2015.


(AIP)


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur