jeudi 10 mai 2007 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Dix pays africains ont confirmé leur participation au Tournoi international de la ville d'Abidjan (TIVA) 2007 qui se déroulera à Abidjan du 25 au 27 mai prochain, a annoncé à APA le président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées (FIJDA), Isaac Angbo.

Ces pays sont le Madagascar, la Guinée, le Niger, la Libye, le Maroc, le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo, le Burkina Faso, le Sénégal et le Nigeria.

Selon le président de la FIJDA, le TIVA 2007 permettra au judo ivoirien de renouer avec l'organisation de compétitions internationales.

Cela fait plusieurs années que nous n'avons pas organisé ce genre de compétition, c'est l'occasion pour nous de renouer avec ces organisations et de nous frotter aux autres pays sur notre terre , affirme Isaac Angbo.

Cette compétition servira également de base de préparation aux Jeux africains pour les judokas ivoiriens, a-t-il précisé.

Le double médaillé d'or olympique et ancien champion du monde de judo, le Français David Douillet est annoncé au TIVA 2007.

BA/mbt/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023