jeudi 10 mai 2007 par Nord-Sud

Le Rdr veut déboulonner le Pdci à Dabou. C'est le défi lancé dimanche 6 mai par le président du conseil politique du parti républicain, Lohouès Essoh Vincent à la forte délégation du Pdci venue assister à la cérémonie d'investiture du délégué départemental du Rdr de Dabou. A preuve, aux dernières élections, le Pdci-rda a raflé tous les postes aux législatives et aux municipales.

L'espoir de faire basculer le pays Adjoukrou dans le giron du Rdr repose sur certains signes positifs que M. Lohouès Vincent croit voir sur le terrain. Selon lui, les villages qui étaient réfractaires à Ado en raison de tout ce qui a été dit sur son compte sont devenus plus réceptifs. En outre, la léthargie dans laquelle a baigné le parti de l'ancien Premier ministre dans le Léboutou est un vieux souvenir grâce au travail abattu par les responsables locaux, a-t-il souligné. Il a invité le Premier ministre Soro Guillaume à faire une bonne identification et à organiser des élections transparentes, démocratiques et justes pour que la victoire de son candidat au premier tour ne soit pas contestée.

Répondant à ses hôtes, Albert Kakou Tiapani a indiqué que la tâche ne sera pas aisée pour le Rdr. Vous allez trouver d'autres frères sur le terrain, a-t-il prévenu sur un ton amical.

Avant lui, le délégué départemental, Bamba Siratigui, a aussi pris l'engagement de faire du Rdr la première force politique du département de Dabou pour que Ado soit élu au premier tour des élections présidentielles. Il a ensuite juré de servir avec loyauté et fidélité son président et son parti.

La secrétaire nationale chargée des relations avec les Ong a insisté sur les missions assignées au départemental, Bamba Siratigui. Selon Mme Coulibaly Yao Madiara, ce responsable local, doit porter haut le flambeau du parti républicain à Dabou. Vous devez oser, susciter la création de mouvements dans tous les créneaux. Vous avez obligation de résultats positifs. Vous n'avez pas le droit de justifier un échec, a expliqué Mme Coulibaly. Elle a profité de la tribune pour évoquer le cas Zémogo Fofana, un cadre du Rdr accusé de vouloir créer son parti. Zémogo est victime de la méchanceté. C'est Ado qui est visé à travers cette cabale contre son collaborateur, a-t-elle martelé. Son intervention est interrompue par l'annonce de la victoire de Nicolas Sarkozy saluée par un tonnerre d'applaudissements. Le calme revenu, l'envoyée de la rue Lepic a soulevé les tares dont souffre le parti républicain sur le terrain. Notre ennemi, c'est l'absence de papier, la méconnaissance du vote, le manque de discrétion et de vigilance, a conclu Mme Coulibaly Madiara.





Nomel Essis (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023