mercredi 9 mai 2007 par Agence de Presse Africaine

Le Président de la Commission de l'Union africaine et le
Secrétaire général de l'ONU ont nommé M. Rodolphe Adada de la République Congolaise le Représentant spécial conjoint de l'UA-ONU au Darfour

Le Président de la Commission de l'Union africaine et le Secrétaire général de l'ONU ont nommé M. Rodolphe Adada de la République Congolaise, le Représentant spécial conjoint UA-ONU au Darfour. Conformément à la décision de la réunion de haut niveau qui s'était tenue le 16 novembre 2006 à Addis-Abeba sur la situation au Darfour, dont les conclusions ont été par la suite entérinées par le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine réuni au niveau des Chefs d'Etat et de Gouvernement le 30 novembre 2006, et conformément à la déclaration du Président du Conseil de sécurité des Nations unies du 19 décembre 2006, le Représentant spécial UA-ONU pour le Darfour sera à la tête de la Mission conjointe UA-ONU de maintien de la paix au Darfour.

Au nom du Président de la Commission de l'Union africaine et du Secrétaire général des Nations unies, le Représentant spécial sera la plus haute autorité de la Mission conjointe de maintien de la paix au Darfour. Il supervisera la mise en ?uvre du mandat de la Mission et sera responsable de sa gestion et de son fonctionnement.

M. Adada a été, depuis 1997, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de la Francophonie de la République Congolaise et Conseiller du Président Denis Sassou-Nguesso. Il a servi le Gouvernement congolais en tant que Ministre de l'Education et Ministre des mines et de l'énergie. Il était également professeur à l'Université Marien Ngouabi.

Fait à Addis-Abeba, le 8 mai 2007

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023