mercredi 9 mai 2007 par Nord-Sud

Le mercato s'ouvre dans quelques semaines. A l'approche de cette période de transferts, les agents de joueurs s'activent. Me Konan Emmanuel, agent Fifa et patron de Football manu management affûte lui aussi ses armes.


Me Konan, comment préparez-vous le mercato qui commence dans quelques semaines?

Nous sommes en train de travailler sérieusement. Nos bureaux flambant neufs, situés aux 2 Plateaux sur le boulevard Latrille, à la galerie Santa Maria, ne désemplissent pas. Nous avons plusieurs invitations de clubs européens et du Golfe. Mes collaborateurs et moi travaillons sur ces demandes d'invitation. .





Concrètement que faites-vous?

Nous avons des collaborateurs ici et en Europe, qui travaillent. Ils détectent des talents. Nous les suivons. Nous signons des contrats avec eux. Nous avons décidé de mieux nous organiser, afin que les joueurs aient des repères. Vous savez très bien, que le football est devenu au fil des années une industrie. Et ceux qui pratiquent cette discipline, pratiquent un métier noble.





Combien de demandes avez-vous reçues à ce jour ?

Nous avons des contacts. Souffrez que je ne vous en dise pas plus sur ce sujet. Au moment opportun, vous aurez plus d'informations.





Il se raconte que vous rencontrez des difficultés pour l'obtention de visas pour vos joueurs

Personnellement, en tant que responsable de Football manu management , je n'ai pas encore rencontré des problèmes de ce genre. Avec les ambassades de France, de Belgique, d'Espagne, d'Italie, je n'ai pas de problème. Je crois qu'elles ne peuvent pas refuser de délivrer les visas, si les choses se passent dans la clarté. Nous espérons toujours que nous ne rencontrerons pas de problèmes. Un agent Fifa ne doit pas avoir en principe de difficultés pour obtenir des visas pour ses joueurs. Et je crois que les ambassades doivent faciliter notre tâche.





Mais souvent, il y a des joueurs qui refusent de revenir, lorsque l'essai n'a pas été concluant

J'ai entendu parler de certains cas. Mais moi, je n'ai pas encore rencontré ce genre de situation. Parce qu'avant de faire partir un joueur, nous prenons toutes les garanties de représentativité. Nous devons nous montrer très professionnel dans nos démarches.





Entretien réalisé par Choilio Diomandé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023