mardi 8 mai 2007 par Fraternité Matin

Le gouvernement éthiopien a refusé de libérer un ressortissant suédois soupçonné de terrorisme, estimant qu'il doit être jugé, indique un communiqué du ministère éthiopien des Affaires étrangères transmis lundi à l'AFP. Le gouvernement éthiopien a rejeté l'appel de la Suède pour la libération d'un Suédois arrêté parce qu'il est soupçonné de terrorisme?, indique le texte, ajoutant que l'ambassadeur de Suède en Ethiopie, Staffan Tillander, a discuté avec les autorités éthiopiennes. L'appel (de la Suède), qui a un ton d'ordre, n'est pas acceptable?, précise le communiqué, soulignant que les terroristes présumés, quelque soit leur nationalité, doivent être traduits en justice?.
Les représentants diplomatiques suédois n'étaient pas immédiatement joignables pour réagir à ces informations.
Depuis le début, fin 2006, de l'intervention en Somalie de l'armée d'Addis Abeba aux côtés des forces somaliennes, des personnes de nationalités diverses ont été arrêtées par les autorités éthiopiennes en Somalie et transférées en Ethiopie.
Le gouvernement éthiopien a reconnu début avril avoir transféré en Ethiopie 41 personnes, capturées en Somalie et soupçonnées de terrorisme. Parmi elles, se trouvent, selon les autorités d'Addis Abeba, des ressortissants de Suède, des Etats-Unis, de Tunisie, du Rwanda, de Suède, de Syrie, d'Ouganda, d'Arabie saoudite et de Tanzanie(...)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023