mardi 8 mai 2007 par Fraternité Matin

S'inscrivant dans la dynamique de l'Accord de paix de Ouagadougou, la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) s'active à ouvrir ses agences de Bouaké, Korhogo, Man et toutes les autres des zones ex-assiégées en vue de se rapprocher de ses assureurs sociaux. C'est ce qui ressort des journées de réflexion organisées récemment à Abidjan, précisément à l'Hôtel Manhattan, à la Riviera- Attoban, par la coordination des syndicats de la CNPS sur le thème : " Quelle unité syndicale pour une meilleure défense des intérêts des travailleurs ".
Associé à cette manifestation, le Comité national de pilotage du redéploiement de l'administration (CNPRA) a lancé, par la voix de son secrétaire exécutif, Eben-ezer Guébo Dja, ses actions de sensibilisation. Et ce, par une conférence dont le thème était : " Redéploiement des administrations privées ; quelle contribution du CNPRA ". Selon lui, " les nouvelles missions du CNPRA font de lui la structure de coordination de redéploiement des administrations publique et privée ".
Le secrétaire exécutif a insisté sur l'impérieuse nécessité pour sa structure d'entretenir, avec la CNPS, une collaboration qui favorise le retour rapide dans les zones ex-assiégées, de ses services, véritable catalyseur et un support important de toute l'administration publique. Ces journées de réflexion avaient un seul but : la fusion des deux syndicats de la CNPS.
Le DG de la CNPS, Bernard N'Doumi, a salué cette initiative de réunification syndicale. Une action, dira-t-il, " qui va renforcer la cohésion entre les agents et leur employeur".

Emmanuel Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023