mardi 8 mai 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Le chef de l`Etat ivoirien Laurent Gbagbo a envoyé lundi un message de félicitations au président élu français, Nicolas Sarkozy, pour son "éclatante victoire" qui selon lui, va "contribuer au raffermissement des relations" entre la Côte d`Ivoire et la France. "Votre éclatante victoire (...) m`offre l`occasion de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations", écrit Laurent Gbagbo dans un télégramme officiel transmis à l`AFP.
"Puisse ce moment historique, contribuer davantage au raffermissement des relations multiples de solidarité, d`amitié et de coopération qui ont uni depuis toujours nos deux pays", poursuit M. Gbagbo. "Je voudrais en cette occasion solennelle manifester toute ma gratitude à la nation française toute entière pour l`assistance soutenue qu`elle apporte à la Côte d`Ivoire résolument engagée dans un processus de paix durable qui passe par des élections justes et transparentes", conclut-il avant de lui souhaiter des "v?ux sincères de réussite de son mandat".
Par ailleurs, le président du Pdci a également écrit à Sarkozy . Bédié a dit partager l'enthousiasme des militants de l'UMP et a félicité l'élu du peuple français. L'ancien chef de l'Etat ivoirien tout en mesurant le poids de la nouvelle charge de Sarkozy pense que les appels de ce dernier à la tolérance et à la générosité sont à son honneur.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023