lundi 7 mai 2007 par Nord-Sud

Les responsables du RDR sensibilisent leurs militants à se préparer pour les élections générales. Au moins 5.000 militants et sympathisants du Rdr ont pris d'assaut la place Maquis village pour l'investiture de Mme Tamini Adjoua N'Goh Louise. Plusieurs chefs traditionnels, des représentants des partis frères du Rhdp et même la jeunesse du Fpi (signe des temps) ont fait le déplacement pour honorer celle qu'on nomme affectueusement la Tantie . C'est au son des tam-tams, grelots et des youyous des griottes que Mme Jeanne Peuhmond procédera au geste symbolique consistant à faire asseoir trois fois Mme Tamini dans la chaise. Ce, après qu'elle eut juré fidélité et loyauté au parti dont elle assume désormais la destinée locale. Je prends l'engagement solennel d'assurer avec vaillance et dévouement la mission qui m'a été confiée , a-t-elle déclaré, prenant à témoin tous les républicains présents, le parrain Amon Tanoh Marcel et la ministre Jeanne Peuhmond, présidente de la cérémonie. Pour elle, il n'y a ni vainqueur ni vaincu dans ces élections qui ne sont que la preuve de la vitalité du Rdr. Ainsi la départementale de Toumodi souhaite qu'à l'unisson et par des élections transparentes, justes et crédibles nous portions le Dr. Alassane Dramane Ouattara à la magistrature suprême de notre pays . Quant au ministre Amon Tanoh Marcel, par ailleurs secrétaire général adjoint chargé de l'administration du Rdr, il transformera la cérémonie en meeting de sensibilisation pour les batailles électorales. Les élections qui vont être organisées, des élections libres, démocratiques, ouvertes à tous vont vous permettre enfin de choisir le président que vous souhaitez pour la Côte d'Ivoire. Mais pour ce faire, ne ratez pas l'essentiel , a-t-il conseillé Car, poursuit-il, il ne suffit pas de réunir des centaines de milliers de militants ; encore faut-il qu'ils puissent voter. Je vous invite donc, lorsque les audiences foraines et l'indentification vont reprendre, à vous présenter nombreux, massivement. Pour tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, ceux qui sont inscrits mais qui doivent venir vérifier si leurs noms sont écrits correctement, ceux qui ont besoin de pièce d'identité, ceux qui auront besoin de leurs cartes d'électeurs pour voter, n'hésitez pas ; les élections se jouent à ce moment là. Le jour du vote, c'est trop tard a-t-il averti. Et, d'ajouter que c'est seulement à ce moment-là que vous serez les militants que le Rdr attend, vous serez le soutien que Alassane Dramane Ouattara attend pour être porté à la magistrature suprême. Ne vous trompez donc pas de jour, ne vous trompez pas de moment () . Amon Tanoh a ensuite exhorté les responsables locaux de son parti au travail : Parcourez le département, mobilisez, débauchez, n'ayez pas peur. (). Faites en sorte que nos militants assument leurs responsabilités de militants, faites en sorte que les militants comprennent que tous les discours des vendeurs d'illusions qu'ils ont entendus jusqu'à maintenant, c'est terminé ! () Rendez témoignage des actions du Rdr, et de la capacité d'Alassane Ouattara à diriger ce pays. On les a tous vus, on ne l'a pas encore vu ! Donnez-lui l'occasion de vous montrer, a-t-il conclu. Ousmane Diallo Correspondant régional