lundi 7 mai 2007 par Le Patriote

Tout a commencé par "la cité des goutis", Toumodi à la place maquis village où se sont mobilisés les chefs coutumiers du département, les partis du RHDP et même le Front Populaire Ivoirien. C'était le samedi 5 avril dernier, à l'occasion de l'investiture d'une des plus proches collaboratrices du président Alassane Ouattara du RDR, élue le 21 janvier dernier. La ministre de la Famille et de la Femme à la tête d'une forte délégation de la direction du parti, dont le ministre Amon Tanoh Marcel, parrain de la cérémonie a remis la feuille de route de la Secrétaire départementale sortante réélue.
Je prends l'engagement solennel d'assumer, avec vaillance et dévouement, la mission qui m'a été confiée . C'est en ces termes que Mme Tamini, promue ce jour, par la direction du RDR Inspecteur général du parti, et pour la Région des lacs, a répondu aux questions de la ministre Jeanne Peuhmond, avant de jurer devant un parterre de militants, sympathisants, amis et membres du RHDP ainsi que du représentant du FPI, parti au pouvoir, celle qui poursuit désormais le noble combat du Rassemblement des Républicains, nommée Inspecteur général. Aux militants et à ses parents garants de la tradition coutumière, Mme Tamini a expliqué que, dans son combat, il n'y a ni vainqueur, ni vaincu. C'est la raison pour laquelle, s'exprime-t-elle, je tends la main fraternelle à tous, pour accomplir ensemble cette noble mission . Lançant un message d'union à tous, Mme Tamini appelée affectueusement la dame de fer a affirmé sa volonté de conduire Alassane Ouattara à la victoire aux prochaines présidentielles, qui pour elle, sont déjà acquises.
Pour le parrain de la cérémonie, le ministre Amon Tanoh Marcel, les prochaines élections passent nécessairement par l'identification et les audiences foraines. Une fois ces conditions remplies, sans exclusion ni frustration, on aura droit à une élection transparente et- juste qui du reste, va vous permettre d'opérer votre choix pour celui qui va conduire la Côte d'Ivoire vers une paix définitive. C'est pourquoi, dit-il aux militants, je vous recommande de ne rater aucune occasion qui va vous conduire à l'élection du premier des Premiers ministres de Côte d'Ivoire, le Dr Alassane Ouattara. Mettez-vous dès maintenant au travail et soyez dans tous les hameaux du département pour remobiliser les militants , a-t-il insisté avant d'annoncer que désormais, Mme Tamini est nommée Inspecteur général du parti et pour la Région des lacs sur décision du président du parti.
Quant à la ministre Jeanne Peuhmond, présidente de la cérémonie et chef de la délégation, elle a expliqué aux militants le bien fondé des élections démocratiques initiées par le RDR. Selon elle, c'est pour parer désormais à tous les conflits qui naissaient de façon interne après les nominations.
A Oumé, où la délégation est arrivée aux environs de 16h. C'est le Centre culturel qui a abrité la cérémonie d'investiture du Dr Koné Adama, qui a été le choix des militants pendant les élections du 21 janvier dernier. Là encore, tous les partis du RHDP et le FPI, représenté par M. Niango Gérard, Trésorier général de la Fédération locale de ce parti ont répondu à l'invitation du RDR. Un des inspecteurs du Rassemblement des Républicains, Kouakou Assémien, est intervenu pour entretenir l'auditoire en mettant un accent particulier sur la nécessité de l'identification et des audiences foraines. Qui à ses yeux, sont des conditions essentielles pour aller aux élections et élire dès le premier tour le Dr Alassane.
La patronne de l'Administration du parti, la ministre Jeanne Peuhmond, a invité les peuples Gagou, les Gouro, à rejoindre Le RDR dès maintenant et en grand nombre. Alassane est venu pour sauver la Côte d'ivoire et vous devez l'aider en vous inscrivant dans son programme de société et politique " Vivre Ensemble" . Tout comme Mme Tamini, Dr Koné Adama, a juré servir avec soumission, discrétion et loyauté le RDR pour la victoire de ADO. C'est sur une note de gaîté que la cérémonie a pris fin dans le Fromager et dans la Cité des agoutis où le ministre Amon Tanoh Marcel a offert la somme de 500.000F à la délégation départementale.
JM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023