dimanche 6 mai 2007 par Autre presse

Selon nos dernières informations, Nicolas Sarkozy obtiendrait plus de 53% des voix et serait élu Président.

Des cris de joie ont éclaté dimanche vers 18H15 parmi les partisans de Nicolas Sarkozy réunis à Paris, alors que des informations non confirmées officiellement circulaient au sein de son parti sur une victoire du candidat de droite à la présidence française, a-t-on constaté.

"On a gagné, on a gagné", reprenaient en choeur les militants du parti UMP, alors que le scrutin n'était pas encore clos, réunis dans la salle où M. Sarkozy devait venir dans la soirée.

En milieu d'après-midi, une scène était en cours d'installation place de la Concorde à Paris, où le parti de Nicolas Sarkozy a prévu d'organiser une "grande fête populaire" un rassemblement en cas de victoire, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Une centaine de télévisions françaises et étrangères s'installaient sur des estrades ou prenaient de la hauteur au moyen de plateformes élévatrices et une quinzaine de cars de police étaient stationnés aux abords de la place.

Dans le même temps, l'ambiance était morose et les mines étaient sombres au siège du Parti socialiste parmi les partisans de Ségolène Royal. Un homme brandissait à bout de bras une grande pancarte où il avait écrit au feutre "Merci pour tout Ségolène", alors que d'autres militants scandaient mollement "Ségolène présidente".

Source: La dernière heure (Belgique)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023