samedi 5 mai 2007 par Fraternité Matin

Dieu Tout Puissant, la Côte d'Ivoire te dit merci !" s'est écrié le ch?ur de la fraternité David de la communauté catholique de Chemin neuf. C'était à la sixième édition du dîner de l'alliance parlementaire pour la prière (APP), qui s'est déroulée jeudi nuit au palais des congrès de l'hôtel Ivoire dans une ambiance joyeuse de louange. On notait la présence de plusieurs délégations étrangères. Le Chef de l'Etat, qui a épousé la cause de cette soirée annuelle créée par son épouse et le député Mel Eg Théodore en avril 2001, n'a pu cacher sa joie d'avoir mis sa confiance en Dieu. "Notre nation est en train d'être restaurée. Des gens ont connu de plus grandes souffrances que les nôtres. Les Etats-Unis ont connu la guerre d'indépendance et la guerre de sécession.
Aujourd'hui, c'est la plus grande puissance du monde. Dieu ne te rend pas fort si tu ne passes pas par une épreuve. Si l'Allemagne a été réunifiée, si les Etats-Unis ont été réunifiés, si le Vietnam a été réunifié Alors, la Côte d'Ivoire sera réunifiée. Notre nation sera comme Dieu l'a créée !", a-t-il déclaré lors de son intervention sur le thème : "la restauration de la nation".
Le Sénat et le congrès américain étaient représentés par M. Romweeks qui a félicité le Chef de l'Etat pour les efforts consentis en vue du rétablissement de la paix et de l'unité dans son pays. Il a souligné que l'enseignement de Jésus-Christ qui invite à aimer les ennemis est difficile. Mais, il peut changer la vie d'un homme et celle d'une nation entière. M.Elias Mulungula, ministre honoraire de l'Environnement du Congo et membre d'un groupe de prière qui réunit les anciens belligérants représentait le Président Dénis Sassou Nguesso. Il a fait remarquer que le Président Gbagbo vient de donner une leçon magistrale aux dirigeants du monde entier en démontrant que seul Dieu peut sauver une nation. Sa foi en Dieu a déjoué tous les plans des forces du mal qui voulaient voir sombrer le pays. Simone Carrière, l'invitée surprise arrivée à la fin de la soirée, a fait savoir au Chef de l'Etat que son pays est soutenu par les prières des Guadeloupéens et des Martiniquais.
Le président du comité d'organisation, le député Kata Kéké Joseph a demandé au Seigneur la restauration de l'autorité de l'Etat.
On notait par ailleurs à cette soirée des délégations venues de la Norvège, du Nigeria, du Burkina Faso.

Marie-Adèle Djidjé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023