samedi 5 mai 2007 par Fraternité Matin

L'évêque d'Agboville, Mgr Touably Youho Alexis, a remis les clés du presbytère au curé de la paroisse St Michel d'Aboudékouassikro, dans le département d'Agboville, l'abbé Noël Djamby. L'?uvre réalisée à la gloire de Dieu a été possible grâce à une volonté paroissiale. Elle a coûté environ 3.000.000 de francs.
Le curé a expliqué que cette ?uvre a commencé depuis 1985, lorsque l'église n'était pas encore une paroisse. Ainsi, à l'installation du 1er curé en 1988, il y a eu une prise de conscience qui a abouti à une quête mariale. De 2000 à 2006, la bâtisse a été équipée de portes, tôles et d'une charpente sous l'abbé Basile. A partir de janvier 2007, les travaux de plomberie, de menuiserie (meubles), d'électricité et d'étanchéité ont été achevés, rendant le presbytère plus apte à être habité. Cependant, l'évêque a plaidé pour une quête afin d'achever la clôture. Il évalue le coût à 2.000.000F.
Notons que plusieurs catéchistes ont été décorés et de nombreux fidèles ont aussi reçu leur confirmation au cours de cette cérémonie parrainée par le doyen N'Cho Moto Léonard. Et à laquelle étaient présents de nombreux cadres du village ayant à leur tête le doyen Jules Ahouzi.

Diallo Aly
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023