vendredi 4 mai 2007 par ONUCI

Abidjan - Le bataillon jordanien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert ce jeudi, un repas aux orphelins et enfants déshérités du Groupe Scolaire Alpha de Marcory.

Plus d'une centaine d'enfants ont pris part au déjeuner dans la cantine de l'école. Composé d'un menu complet (entrée, plat de résistance et dessert), le repas a servi de lancement d'une série de dons que le bataillon, avec à sa tête le Colonel Ali Beirat, va organiser pour les populations vulnérables du district d'Abidjan.
Nous continuerons de chercher des lieux où la population a besoin d'aide , a déclaré le Commandant Beirat.

Sensible à ce geste, Madame Malan Dia Christine, sous directrice de la petite enfance et d'institutions sociales spécialisées au Ministère de la Famille, de la femme et des affaires sociales, a estimé que cet acte de haute portée sociale que vient de poser le bataillon à l'endroit des enfants défavorisés, était à saluer et devrait servir d'exemple.

Madame Bamoni Chantal, Directrice de l'Ong C?ur d'Amour, a, pour sa part, exprimé sa gratitude envers le bataillon, notant que ce don de nourriture est une aide précieuse pour des enfants qui n'ont plus de parents ou dont les familles vivent dans une précarité extrême.

Le Groupe scolaire Alpha compte plus d'une vingtaine de classes et regroupe environs cinq cents enfants du primaire et du secondaire qui, pour exprimer leur gratitude, ont chanté et dansé.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023