vendredi 4 mai 2007 par Fraternité Matin

Pour leurs derniers grands meetings, hier, au lendemain du débat télévisé, Nicolas Sarkozy, le candidat de droite, reste favori devant la candidate socialiste, Ségolène Royal, rapporte l'AFP.
Les deux candidats à la présidentielle française ont lancé un ultime appel à la mobilisation au second tour de dimanche prochain.
Dimanche prochain, a déclaré Ségolène Royal, dans la liesse de quelque 20 000 personnes à Lille (nord), cette victoire que nous voulons tant, que nous désirons tant pour la France, elle est maintenant à portée de main.
A l'endroit des Français, la candidate socialiste a dit ces mots. Je vous demande encore pendant deux jours de vous mobiliser. Osez voter pour une femme.
Elle veut construire une France de la non-violence, de la non-brutalité. Faisant allusion à Sarkozy qui, à l'autre bout de la France, à Montpellier (sud), tenait son meeting.Le candidat UMP, reprenant devant quelque 15 000 personnes les thèmes de la sécurité, de l'immigration et de l'identité nationale, a de nouveau fustigé l'héritage de mai 1968. Responsable, selon lui, du déclin moral de la France. Il nous reste deux jours, a-t-il lancé à la foule, pour dire adieu à l'héritage de 68, deux jours pour que jaillisse des tréfonds du pays une énergie nouvelle, deux jours pour que se lève un grand mouvement populaire qui emportera tous les obstacles, toutes les hésitations, toutes les peurs, toutes les angoisses.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023