vendredi 4 mai 2007 par Fraternité Matin

Le coureur de l'ASFA Moossou, Lokossué Kouamé Eugène, toujours leader du tour de l'or blanc, n'est plus qu'à une étape du bonheur. Si l'international ivoirien conservait le maillot orange aujourd'hui à l'issue de la dernière journée, il aurait gagné son pari. Hier, au cours de la 7ème étape, il a eu un bon comportement qui lui a permis de garder la tête du classement général. Une place qu'il occupe depuis la 1ère étape.
Si Lokossué mène la course au classement général, la palme de la réussite au niveau des vainqueurs d'étape revient à son partenaire de club, Pamousso Souleymane. Celui-ci a remporté la course d'hier montant pour la 4ème fois sur la plus haute marche du podium en 7 étapes. Il a parcouru les 84 km entre Daloa et Bouaflé en 2h13 ; soit 37,787km/h; Il a devancé le Ghanéen Anda Mohamed et l'Ivoirien de l'Ascavel, Fofana Issiaka. Au cours de cette étape, les sociétaires de l'ASFA, Ouattara Bolodigui et Lokossué Eugène, se sont partagés les 3 points chauds du jour. Les deux premiers de Gonaté et Bonon sont revenus à Bolodigui et le dernier de Garango à Lokossué. Il faut noter que l'étape d'hier s'est aussi disputée en peloton groupé. Aucune échappée n'a pu s'effectuer.
Même si Lokossué semble filer vers la victoire finale, il a intérêt à se méfier de son coéquipier Pamousso, qui a seulement 57 secondes de retard sur lui.
Aujourd'hui, c'est la dernière étape entre Bouaflé et Yamoussoukro.

Edgar Yeboué
Envoyé Spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023