vendredi 4 mai 2007 par Le Front

L'antenne d'or de la Rti, cérémonie de récompense des meilleurs agents s'est déroulée le mercredi 02 mai dernier dans un hôtel à Cocody.


Les meilleurs travailleurs de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) ont été célébrés au cours de la nuit de la Rti dénommée ?'Antenne d'or''.
Cette cérémonie de reconnaissance du mérite, du travail bien fait, etc a eu lieu, mercredi dernier, dans un hôtel de Cocody. Au terme des délibérations, le jury composé de 9 anciens de la Rti, avec à sa tête Serge Pacôme Aoulou, a décerné le prix Joseph Diomandé du meilleur reporter télé à Louis Adjé, le prix Ben Soumahoro du meilleur présentateur télé à Brou Aka Pascal, le prix Roger Fulgence Kassy du meilleur animateur télé à Touré Aboubacar dit ?'Tonton Bouba'', le prix Ohinon Hilaire Tomson du meilleur journaliste des sports télé à Fernand Dédé.
Concernant la radio, les membres du jury ont porté leur choix sur Didier Bléou pour le prix Suzanne Pokou Lopez du meilleur animateur radio. Mireille Akébié a remporté le prix Henri Goba du meilleur présentateur du journal parlé. De même, le jury a attribué le prix Jean Baptiste Kacou Bi du meilleur journaliste des sports à Konaté Idriss et le prix Ibrahim Koné du meilleur reporter radio à Marie Laure Zakry.
En dehors de ceux-ci, d'autres agents exerçant dans d'autres domaines tels que l'ingénierie du son, le maquillage, ont été aussi distingués. Portant ainsi à 23 le nombre total des travailleurs qui ont été honorés. Chacun d'eux a reçu un ordinateur portable, une enveloppe de 250.000 Fcfa et un trophée.
Les lauréats ont été évalués à partir de plusieurs critères parmi lesquels le traitement de l'information, la compréhension et la conduite du sujet, la présence à l'antenne, la diction, la maîtrise de la langue, etc
Par ailleurs, il faut noter que 27 pionniers qui ont fait une carrière à la Rti ont eu des diplômes d'honneur. Notamment Georges Taï Benson, Eugène Kacou, Ahmed Touré, Danièle Boni Claverie O'Nel Mala, Espoir 2000, le groupe Yakomin, le Bollo Super et Viviane N'dour venue du Sénégal ont apporté une note de gaieté à la soirée.



Aristide junior.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023