Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 7 fevrier 2016 par AIP

Selon la direction régionale des affaires sociales du Tchologo, les dernières statistiques indiquent près de 6000 personnes sont enrôlées à la Couverture maladie universelle (CMU) dans la région, soit un taux de 09% de taux attendu.



"Nous sommes aujourd'hui, dans la région du Tchologo, à près de 6 000 personnes, 09%", a indiqué M. N'dri Yao Claude, mercredi lors d'un entretien avec l'AIP au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume.



Un taux d'enrôlement que la directeur des affaires sociales et M. N'guetta, coordinateur de la CNAM du Tchologo,Poro et Bagoué compte améliorer en poursuivant la sensibilisation non seulement dans les services publics de la région mais aussi en allant vers les associations et les acteurs du secteur informel.



"Nous poursuivons la sensibilisation. Nous venons de finir la sensibilisation des enseignants. Ce sera le corps médical et après nous irons dans les sous-préfectures et vers la mi-février nous irons vers les associations", a indiqué M. N'dri qui se réjouit de ce que des acteurs du secteur informel se font déjà enrôler.



La Couverture maladie universelle constitue un programme important de la politique sociale du Président Alassane Ouattara en faveur des populations en général et les personnes les plus démunies en particulier.

ti/cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur