mercredi 2 mai 2007 par Flashafrik

Une nouvelle danse vient de voir le jour. Elle s'appelle Olowo et c'est le fruit de l'imagination de l'artiste chanteuse Ella Martins. Elle vise non seulement à promouvoir l'album Rich Attitude qui sera bientôt lancé mais également à imprimer une nouvelle façon de vivre aux Béninois. La danse Olowo qui s'inspire des valeurs culturelles du Bénin avec des influences européennes est un moyen de lutte contre la pauvreté. Hommes et femmes se plaignent dans l'espoir d'un lendemain meilleur. Dans un tel environnement où le scepticisme gagne la majorité des populations, il faut un nouveau langage, une nouvelle vision ainsi qu'un nouveau mode de vie. Et ce sont là les défis qu'entend relever la danse Olowo, fruit de l'imagination de Ella Martins.
Elle informe sur une nouvelle façon d'agir, de penser et d'entreprendre les choses dans la perspective de coller aux réalités politiques de l'heure axées sur le concept du changement.
Qualifiée de danse bourgeoise elle se révèle comme un comportement pouvant permettre aux béninois de rompre avec la misère tout en positivant ce qu'ils ont de meilleur. C'est aussi une danse qui invite en l'occurrence les grandes personnes, à regarder autrement les enfants, avenir de la nation. Ella Martins en est consciente et souhaite que tout le monde s'approprie la danse Olowo qui sera présentée au public le jour du lancement officiel du nouvel album Rich attitude. Car elle constitue également un support pour la promotion de l'opus, le troisième à l'actif de Ella Martins.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023