Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 5 fevrier 2016 par Ministères

Intense journée d'activités pour le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l'Economie et des Finances. M. Adama KONE a ce jeudi, à ses bureaux du 8è étage de l'Immeuble Sogephia au Plateau (en attendant de regagner ceux de l'immeuble SCIAM), plusieurs personnalités et missions étrangères. Il s'agit de l'ambassadeur des Etats-Unis en Cote d'Ivoire S.E Terrence Mc Culley, une mission économique suisse conduite par la Déléguée du Conseil fédéral chargée des accords commerciaux S.E Livia Leu et une délégation de haut niveau du Fonds mondial de l'Environnement (FEM) conduite par sa PDG, la japonaise Naoko ISHI.


Au sortir d'une audience d'environ 45 minutes, l'ambassadeur des Etats-Unis s'est dit honoré d'être reçu par le nouveau ministre en charge de l'Economie et des Finances Je suis très honoré d'être reçu par le Ministre de l'Economie et des Finances. Effectivement, il s'agissait d'abord d'une visite de courtoisie pour le féliciter à l'occasion de sa nomination à la tête d'un ministère aussi important. Nous avons aussi échangé sur la visite d'une délégation du MCC qui arrive à Abidjan la semaine prochaine pour démarrer les négociations sur le compact avec la Côte d'Ivoire. Nous avons abordé des questions d'intérêt mutuel qui concernent la coopération bilatérale entre les Etats-Unis et la Côte d'Ivoire. Ces relations sont toujours au beau fixe et je dois relever que cette rencontre fut très amicale , s'est réjouit le diplomate américain.


Quant à la délégation Suisse conduite par la Déléguée du Conseil fédéral chargé des accords commerciaux LIVIA LEU, il s'agissait en fait d'une mission économique composée d'hommes d'affaires, dirigeants des principales entreprises Suisses en Cote d'Ivoire ainsi que le président des PME Suisses. Cette mission qui est venue présenter ses civilités au nouveau ministre de l'Economie et des Finances était également désireuse de s'informer sur les opportunités d'investissement en Cote d'Ivoire dans le cadre du PND 2016-2020.


Enfin avec le Fonds mondial de l'environnement ; il s'est agit de faire le point de la relation entre cette institution et la Cote d'ivoire. Les projets en cours et les perspectives ont été passés en revue sans oublier les nouveaux projets dans le cadre des différents programmes du FEM.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur