mercredi 2 mai 2007 par Fraternité Matin

M. Alfred Kouatchi, chef du village : "Il n'est pas trop tard pour rendre le monde plus beau". Le village d'Ebimpé, dans la sous- préfecture d'Anyama, a accueilli, le week-end dernier, en présence de M. Aka Ahizi Daniel, ministre de l'Environnement et des Eaux et Forêts, le lancement du projet pilote de l'opération "10 000 arbres pour la Côte d'Ivoire".
C'est un projet de biodiversité initié, dans le cadre du chantier économique pour l'Afrique et le Moyen Orient, par le groupe Accor. Et dénommé "Earth Guest Days", avec pour devise "La terre nous accueille, nous accueillons le monde".
Devise qui n'a pas laissé indifférent M. Alfred Kouatchi, chef du village d'Ebimpé qui a conclu ses propos, en souhaitant que les innovations bénéfiques pour l'homme le soient également pour la nature : " Le souci quotidien du respect et de la préservation de l'environnement doit guider nos pas et nos actions". C'est ce que s'engage à faire, a indiqué M. Daniel Lin, directeur des opérations Accord Afrique, le groupe en initiant ces projets.
"C'est un projet d'une portée nationale", a souligné M. Aka Ahizi Daniel.
L'anacarde, l'hévéa et l'amandier sont les plants sélectionnés pour ce projet, qui doit durer au minimum sept ans. Ces plants seront plantés selon un arc écologique à Sinfra, Toumodi, Touba et Damé.

Jean-Rock K-Kiriné

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023