mercredi 2 mai 2007 par Le Front

Le promoteur de la Mezzanine a assigné le maire Youssouf Sylla en justice suite à la destruction dudit centre commercial par la mairie.


Le maire d'Adjamé, Youssouf Sylla, sera vendredi prochain devant le tribunal des référés du tribunal de première instance d'Abidjan, suite à une assignation du directeur général de la société ivoirienne de conception et de gestion (Sicg), M. Saidi Mohammed. En effet, jeudi dernier, M. Youssouf Sylla a ordonné la destruction de la ?'Mezzanine'', un centre commercial situé au forum des marchés d'Adjamé. Après une mise en demeure de 24 heures, près de 200 commerçants ont été déguerpis des lieux. Et pourtant, la ?'Mezzanine'' est une propriété de la Sicg et non de la mairie. Les commerçantes qui y exercent ont des lettres d'attribution. Pis, avant cette opération de destruction, le promoteur a assigné le maire devant les tribunaux. Le procès aura lieu le 04 mai prochain. Faisant fi de cette assignation, le premier magistrat a ordonné la démolition de ce centre. Les commerçantes qui n'ont que leurs yeux pour pleurer, estiment avoir perdu plusieurs centaines de millions. C'est pourquoi, elles ont décidé de s'organiser pour se faire dédommager. Selon Mme A.D., des indiscrétions révèlent que le maire veut installer en ces lieux des femmes du marché fruitier qui ont été déguerpies de leur site initial, récemment par le propriétaire du terrain. Aucune femme n'occupera la Mezzanine. Si M. Youssouf Sylla veut la guerre, il l'aura , ont clamé haut et fort des femmes visiblement désespérées par les mauvaises actions de leur maire.
Au total, le marché d'Adjamé risque d'être l'objet de troubles sociaux les prochains jours. Les commerçantes demandent au chef de l'Etat et au Premier ministre de prendre à bras-le-corps ce problème en mettant fin aux actes illégaux et injustes du maire de cette cité.



Ahua K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023