lundi 30 avril 2007 par Notre Voie

L'Union républicaine pour la démocratie (URD) se porte bien. Samedi dernier, au Complexe sportif de Yopougon, ses militants se sont livrés à une véritable démonstration de force à l'occasion d'une cérémonie d'investiture de 46 secrétaires généraux de section dans la commune, sous le parrainage du nouveau ministre de l'Education nationale Gilbert Bleu Lainé, longuement ovationné à son arrivée. Je suis heureuse et fière devant une telle mobilisation?, s'est longuement félicitée la présidente de l'URD, Danièle Boni Claverie. Aujourd'hui nous venons d'investir 46 sections, cela fait 4600 adhérents de plus. (Une section compte 100 personnes)Il nous appartient maintenant de transformer ces adhérents en militants?, a-t-elle déclaré.
L'URD ne présentera pas de candidat à l'élection présidentielle, a annoncé la présidente. L'URD soutiendra le candidat du FPI, le président Laurent Gbagbo, a-t-elle précisé. Nous devons nous préparer sérieusement pour que sa victoire soit écrasante, tellement écrasante qu'elle ne puisse être contestée et qu'ainsi nous revenions à la normalité, à la paix?, a-t-elle appelé dans un tonnerre d'applaudissements. L'URD tient, a-t-elle souligné, à occuper sa place d'allié au FPI en allant à la conquête du terrain. Cependant, l'URD sera présente aux élections législatives et municipales.
La présidente Boni Claverie s'est adressée particulièrement aux jeunes et aux femmes. Elle les a invités à se forger un mental, avoir un esprit de créativité et à tourner le dos à la facilité. Elle a exhorté les jeunes à adhérer au service civique. Aux femmes, elles a demandé de se prendre en charge. Mais aussi et surtout, d'adhérer massivement à son parti, l'URD.
Encouragée par les militants, Boni Claverie a abordé l'actualité politique cristallisée par l'accord Ouaga. L'URD soutient cet accord. Nous sommes fiers de cet accord ivoiro-ivoirien qui donne les résultats que nous constatons alors que 25 accords internationaux ont tenté, sans résultats, de rechercher depuis le début de la crise des solutions à nos problèmes?, s'est réjouie la présidente Boni Claverie, se félicitant des premiers résultats enregistrés : formation du gouvernement, démantèlement de la zone de confiance désormais sous la surveillance de brigades mixtes composées des FDS et des Forces armées des Forces Nouvelles
Par ailleurs, elle s'est longuement réjouie du départ très prochain de la Côte d'Ivoire de M. Stoudmann, représentant du secrétaire général de l'ONU chargé des élections. Elle a expliqué que la mission de Stoudmann porte atteinte à la souveraineté du pays.
Au nom des secrétaires généraux de section, Alphonse Gou a déclaré que ses camarades et lui sont à la disposition de l'URD. Il a, par ailleurs, demandé des moyens pour implanter le parti dans la commune de Yopougon.




Allan Aliali allanaliali2005@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023