lundi 30 avril 2007 par Notre Voie

Le Stella club d`Adjamé ne disputera pas les huitièmes de finale de la coupe nationale de football. Samedi après-midi, au stade Félix Houphouet-Boigny, les Vert et Blanc sont tombés en fin de match face à l`Asec mimosas sur la marque de 2 à 1.
La rencontre qui n`a pas atteint le niveau technique espéré débute timidement. Les deux équipes ne se livrent pas à fond. Les Stellistes tiennent cependant bien le ballon mais souffrent d`une incroyable faiblesse offensive. A l`image de Kassi Malan qui erre comme une âme en peine sur le terrain. Les Jaune et Noir ne font pas mieux non plus. La rencontre ne se débride donc pas.
Alors qu`on s`achemine allègrement vers la fin de la première période, la défense du Stella craque à la 43ème minute sur une tête victorieuse de Kouadio Kouassi Pacôme consécutive à un centre bien dosé d`un de ses partenaires. A la pause, l`Asec est munie de ce petit but.
A la reprise, les Magnans continuent de jouer la fleur au fusil. Ils se contentent de bien faire circuler le ballon. Ils donnent même par moments le sentiment de ne pas vouloir marquer. La meilleure illustration en est donnée quand à la suite d`un beau mouvement collectif Dosso. Sindou se retrouve seul face à Kouakou Bernard, le dernier rempart de l`Asec. Les supporters stellistes s`apprêtent à saluer l`égalisation de leur équipe en cette 65ème minute. Mais le joueur refuse de leur procurer ce plaisir en tirant mollement dans les bras du portier mimos qui n`en demande pas mieux.
Le Stella trouvera finalement le chemin des filets adverses à la 80ème minute. Un centre de Dosso Sindou atterrit sur la tête de Tano Jacques Alain qui ne laisse aucune chance à Kouakou Bernard. A 1 partout, on se demande si les Magnans peuvent prendre le dessus au terme du temps réglementaire ou au moins contraindre les Jaune et Noir aux tirs au but.
Pendant le temps additionnel qui n`en finit pas de s`allonger, les Vert et Blanc offrent des espaces à leurs adversaires. Ils subissent naturellement le match. Sur une attaque quasiment anodine de l`Asec, le très transparent Kassi Malan fauche Gooré Da Costa dans la surface de réparation. Dembélé Denis n`hésite pas un seul instant à sanctionner cette faute. Il accorde le penalty qui s`impose. Yao Kouassi Martial ne tremble pas et met la balle hors de portée de Traoré Yahaya. Il offre ainsi la qualification pour les huitièmes de finale à l`Asec.




Quelques résultats (16èmes de finale de la coupe nationale)
Issia-Sabé : 1-1 (4-3 TAB)
Stade-ASC Ouragahio : 4-1
Africa-Lagoké (arrêté pour cause de pluie,
à rejouer ce mercredi)
CO Domoraud-Agnéby sports : 2-0
Réveil club de Daloa-SOA : 1-0
Sporting-Cosmos de Koumassi : Forfait du
Cosmos
Sacraboutou-FC San Pedro : 6-5 (TAB).


Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023